LEGO continue d’essayer de créer des concepts pour conjuguer ses briques avec le jeu vidéo, avec l’arrivée de cette nouvelle gamme LEGO Super Mario. Ils ont imaginé, avec Nintendo, “une nouvelle expérience de jeu physique dans laquelle Super Mario prend vie dans l’univers des briques LEGO”.

LEGO Super Mario 2020

Avec une grosse figurine Super Mario interactive (à faire interagir avec des constructions en vraies briques) qui ressemble donc bien au look Duplo aperçu dans le teaser. Et c’est… spécial…

“Ni jeu vidéo, ni jeu de construction LEGO traditionnel, LEGO® Super Mario™ est une nouvelle gamme qui comprend une figurine interactive LEGO Mario. À l’aide de cette figurine, le joueur devra collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits en briques LEGO. Cette nouvelle gamme va offrir aux enfants une expérience du monde de Super Mario comme ils ne l’ont jamais connue auparavant ! Super Mario va prendre vie dans le monde physique LEGO. L’expérience de jeu, transgénérationnelle et iconique prend une nouvelle dimension alliant challenges et interactivité.”

Vous pouvez déjà découvrir le mini-site dédié à cette nouvelle gamme. La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu de l’expérience de jeu, avec un niveau qui est constitué par l’assemblage de plusieurs des boites prévues. C’est original, mais je suis loin d’être convaincu par le mélange des genres ici, et par la durée de vie de l’idée auprès des plus jeunes…

Sortie prévue cette année. J’espère que, quitte à avoir la licence avec Nintendo, LEGO sortira d’autres sets davantage “normaux” ou une série de minifigs à collectionner “normales”.

LEGO Super Mario

LEGO Super Mario : l’annonce officielle du nouveau concept !
Étiqueté avec :    
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kleklet
Kleklet
12 mars 2020 15 h 07 min

J’ai d’abord cru que c’étaient des Duplo ^^’

Jem
Jem
12 mars 2020 16 h 04 min

NooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOon.
Mais qu’est-ce qu’ils ont fait. C’est trop laid !

JyL
12 mars 2020 16 h 22 min

Eh bien, moi qui m’attendais au pire, je ne suis pas déçu : c’est bien le pire qu’ils nous ont pondu.
Je n’arrive vraiment pas à voir l’intérêt du concept et je trouve ça assez vilain. Enfin, cette gamme trouvera peut-être son public, qui sait ?

Scriba
Scriba
12 mars 2020 16 h 30 min

Au bout de 10 secondes j’ai coupé la vidéo tellement j’avais envie de tuer quelqu’un, c’est affreux, nul, sans intérêt ! Sans moi !

Ben
Ben
12 mars 2020 17 h 34 min

Je pensais naïvement que hidden side leur avait fait prendre conscience de l’abîme dans lequel ils s’étaient fourré… ils prennent de sacrées bonnes drogues au marketing chez tlc…

bardiel
bardiel
12 mars 2020 20 h 03 min

Mais quelle horreur… celui qui a designé ça chez TLG il a fumé quoi ?

Jac63
12 mars 2020 20 h 24 min

Arg, mais qu’est-ce qu’ils ont foutu??? Heureusement que pour Sonic ils avaient créé une minifig. C’est beaucoup plus jolie. Mais bon, je ne me fais pas de soucis, vue la notoriété de Mario!

macaron35
macaron35
13 mars 2020 8 h 41 min

je ne parle pas pour moi en tant qu’adulte fan de lego, mais j’ai montré ce nouveau concept à mes neveux et nièces et aussi aux enfants du voisin hier, tous ont trouvé ça nul

c’est comme le lego réalité augmentée, le fils de mon voisin en a un, il est au fond du placard à jouet…

yannick2k
yannick2k
13 mars 2020 12 h 19 min

mais c’est quoi ça!!!
Lego se perd dans les gammes et jouabilités… ça devient n’importe quoi entre ce genre de jeu et les licences port’nawak (Fast&Furious, Top Gear, Trolls….)