Une dernière review LEGO Jurassic World 2019 avec ce set tiré de la série animée Jurassic World: Legend Of Isla Nublar : mon test du set LEGO 75935 Baryonyx Face-Off: The Treasure Hunt (434 pièces, 69,99€).

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

La star du set, c’est évidemment le Baryonyx : c’est toujours appréciable d’avoir un nouveau dinosaure !

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

Il combine plusieurs éléments de l’Indoraptor (75930 Indoraptor Rampage at Lockwood Estate) avec un nouveau code couleur gris et bleu et une nouvelle tête très caractéristique, allongée comme celle d’un crocodile. Et on obtient au final un nouvel adversaire de taille pour le T-Rex.

Les bras et les pattes ne sont pas très fidèles puisque LEGO recycle des pièces existantes (le Baryonyx n’avait pas de pouces opposables, ni de griffe proéminente). Un peu dommage de ne pas en avoir profité pour ajuster les moules, qui auraient probablement pu servir à nouveau à l’avenir. Mais comme ça il peut attraper les figurines.

Le Baryonyx étant notamment piscivore, LEGO a représenté un petit coin de son habitat avec un palmier, un peu d’eau et des poissons, et une cachette pour un trésor, qui se dévoile en appuyant sur un petit mécanisme simple mais efficace. C’est minimaliste, mais suffisant pour apporter un peu de jouabilité. LEGO aurait pu rajouter un ou deux palmiers pour faire davantage “jungle”, ça n’aurait pas été de refus.

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

La jeep est très réussie, et permet d’installer sans problème deux personnages à l’avant et le chien ou une troisième minifig à l’arrière. Voire les deux, en se serrant un peu.

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

La caravane très vintage contient un lit et un ordinateur. Et surtout une jolie VHS tampographiée pour la caméra ! Cette toile 2×1 est d’ailleurs disponible sur le Briques et pièces. Cette caravane rajoute pas mal de potentiel de jouabilité au set.

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

Pour terminer, zoom sur les quatre figurines qui sont au programme : Sinjin Prescott, une sorte de chasseur de trésor (livré avec des cheveux en plus de son chapeau, merci LEGO d’y avoir pensé), Danny Nedermeyer dans une tenue différente de celle du set 75938 T-Rex vs Dino-Mech Battle (mais où on a un aperçu de sa chemise colorée en dessous), les classiques Owen Grady et Claire Dearing (versions déjà disponibles chacune dans trois ou quatre autres sets).

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

Et Red le chien ! Mention spéciale pour la carte au trésor incomplète de l’île Isla Nublar.

REVIEW LEGO 75935 Jurassic World Baryonyx

Verdict

Un véhicule réussi et un joli nouveau dinosaure, un bon potentiel de jouabilité, une bonne surprise pour moi même si comme d’habitude dans cette gamme Jurassic World, LEGO se lâche un peu trop sur le prix public. Et c’est bien dommage, à 10-15€ de moins cela serait déjà nettement mieux passé, le prix est le seul vrai défaut de cette boite.

 


Retrouvez ce set LEGO 75935 Baryonyx Face-Off: The Treasure Hunt sur le Shop LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite pour cette review.

REVIEW LEGO 75935 Baryonyx Face-Off: The Treasure Hunt
Étiqueté avec :        
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
JyL
12 janvier 2020 10 h 52 min

Une boîte qui me tente bien mais je n’ai pas encore sauté le pas : le prix me refroidit bien…