Regardons de plus près la nouvelle skyline LEGO Architecture 21051 Tokyo (547 pièces, 59,99€) prévue pour début janvier 2020.

REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline

Comme d’habitude, on retrouve une sélection des principaux lieux et bâtiments emblématiques de la capitale japonaise, dans un style microscale qui fera un joli souvenir aux fans de Japon ou à ceux qui sont allés visiter le pays.

Nous retrouvons la Tokyo Tower rouge et blanche, la Mode Gakuen Cocoon Tower, un micro temple, les douves de Chidorigafuchi, le quartier de Shibuya, le Tokyo International Exhibition Center et la Tokyo Skytree.

Et, pour donner un peu de profondeur à ce panorama, le Mont Fuji très stylisé en arrière plan avec un effet de perspective forcée. Cela casse le simple alignement de bâtiments, d’autant plus qu’il fait effectivement partie intégrante du décor.

REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline

REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline

Comme d’habitude, la construction utilise de nombreuses petites pièces et quelques techniques intéressantes pour fixer certains assemblages dans des positions inhabituelles. Certaines parties sont vraiment fragiles (notamment la conception de la Tokyo Tower), mais il s’agit clairement d’un objet d’exposition qui n’a pas vocation à être manipulé. Attention toutefois en faisant la poussière.

La sélection de lieux et bâtiments me semble assez représentative de la capitale japonaise, mais ceux d’entre vous qui la connaissent mieux pourront me dire si il en manque ou si LEGO aurait dû faire d’autres choix. Ce sujet est toujours très subjectif, comme on a pu le voir avec la Skyline parisienne 21044 Paris.

Niveau réalisation, la Tokyo Tower renvoie bien ce design de Tour Eiffel rouge et blanche, même si l’ensemble manque clairement de légèreté avec son design massif. Les limites de l’exercice, difficile de faire mieux à cette échelle.

REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline

La Mode Gakuen Cocoon Tower utilise de grandes pièces tampographiées. Pas de sticker dans ce set LEGO Architecture. Et quelques cerisiers en fleurs qui suffisent à rappeler le parc Chidorigafuchi qui borde les douves.

Le quartier de Shibuya est probablement l’une des premières images à venir à l’esprit quand on parle de Tokyo, grâce à ses fréquentes représentations au cinéma. Si la foule n’est évidemment pas présente, on retrouve l’intersection culte avec des passages piétons tampographiés, et les micro buildings avec ses panneaux publicitaires lumineux dans tous les sens.

REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline

La grande tour Tokyo Skytree est à mes yeux le gros point faible du panorama. Je ne suis pas convaincu par l’utilisation des tubes flexibles (d’autant que certains étaient tordus à la sortie de la boîte) qui peinent à en reproduire la texture. Encore une fois, les limites de l’exercice.

Enfin, le Centre d’exposition Tokyo Big Sight bénéficie d’une jolie conception la tête en bas pour reproduire l’architecture originale du bâtiment. C’est réussi.

REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline

REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline REVIEW LEGO Architecture 20151 Tokyo Skyline

Au final, cette jolie représentation de Tokyo fera plaisir aux fans de la gamme et à ceux qui aiment collectionner les skylines des villes qu’ils ont visitées. Un joli set LEGO Architecture, avec à la fois le charme et les limites de l’exercice à cette micro échelle.

 


Retrouvez ce set LEGO 21051 Tokyo Skyline sur le Shop LEGO et en LEGO Store début 2020. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite pour cette review.

REVIEW LEGO Architecture 21051 Tokyo Skyline
Étiqueté avec :        

1
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

le plus récent le plus ancien
Silence

J’aime beaucoup ce qu’ils font avec la gamme architecture, elle se bonifie de set en set.