Noël approche, regardons donc aujourd’hui le cru Winter Village 2019 avec le set LEGO Creator Expert 10267 Gingerbread House (1477 pièces, 94,99€).

REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House

Comme les autres sets Winter Village, LEGO propose un bâtiment ouvert à l’arrière, avec de belles techniques de construction et un joli niveau de finition. Quelque chose entre un vrai modular Creator Expert et les sets Creator 3 en 1. J’avais posté quelques photos d’une version fermée, pour ceux qui n’aiment pas le côté playset de cette gamme.

La construction est très sympathique, j’apprécie toujours autant d’assembler ces sets festifs, et cette maison en pain d’épices ne fait pas exception à la règle.

REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House

REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House

REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House

L’intérieur est bien meublé, souvent en version comestible, comme les lampes de chevet / barbe à papa. C’est fun, le designer est allé au bout du concept.

La décoration extérieure est également réussie, avec un effet glaçage et une technique intéressante pour permettre des toits bien jointifs au niveau de l’arête. Et plus je la regarde, plus je me dis que c’est une excellente base pour faire un joli chalet de montagne, en repartant des instructions et en supprimant tout le côté “alimentaire”. Et en fermant la cheminée extérieure qui n’a pas grand chose de réaliste.

REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House

REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House

En parlant de la cheminée : LEGO a créé ici une cheminée à double foyer, qui donne aussi bien sur l’intérieur de la maison que sur l’extérieur. Original, ça doit faire de sacrés courants d’air. Et on peut l’allumer grâce à la brique lumineuse ingénieusement cachée à l’intérieur du conduit, en appuyant sur la fumée au sommet. Comme d’habitude, impossible de bloquer la brique en position allumée, mais pas sûr que la pile durerait très longtemps ainsi.

REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House

Il y a aussi une multitude de petits accessoires à construire, comme notamment un cheval à bascule, un déneigeur, une poussette, et l’éternel et inévitable sapin de Noël avec ses jouets.

REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House

Du côté des personnages, LEGO s’enflamme un peu en comptant le bébé pain d’épices qui n’est qu’une simple tile tampographiée.

Les deux “vraies” minifigs de la boîte sont donc Monsieur et Madame pain d’épices, dans des tenues exclusives un peu plus festives que d’habitude (avec des boutons rouges). Mais sans les jambes tampographiées du Gingerbread Man de la série 13 ou de la mini boîte 5005156 offerte en 2016. Dommage.

La maman Gingerbread Woman est néanmoins très réussie avec sa jupette tampographiée (une vraie jupe en plastique, pas un infâme morceau de tissu, merci LEGO) et la couleur différente de la tête, fourrée en rose.

Pour ceux qui collectionnent seulement les figurines, la petite famille est disponible sur le Briques et pièces pour moins de 10€.

REVIEW LEGO 10267 Gingerbread House

Bref, un set Winter Village plus fantaisiste que d’habitude et très réussi, qui trouvera sans souci sa place dans les dioramas festifs enneigés. Et ceux qui veulent s’en tenir à un village ultra réaliste pourront toujours s’amuser à en supprimer tous les détails alimentaires pour faire un joli chalet de montagne.

 


Retrouvez ce set Creator Expert LEGO 10267 Gingerbread House sur le Shop LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite pour cette review.

REVIEW LEGO Creator Expert 10267 Gingerbread House (Winter Village)
Étiqueté avec :            

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

le plus récent le plus ancien
Roen

Super ce set

Perard

Merci pour cette review. Vraiment un Magnifique set. Bonne remarque pour la transformation en chalet de montagne.