On s’intéresse aujourd’hui au set LEGO 76130 Stark Jet and the Drone Attack (504 pièces, 69,99€) avec son grand jet Spider-Man, tiré du film Spider-Man Far From Home.

REVIEW LEGO 76130 Stark Jet and the Drone Attack

Ce n’est pas un Spider-plane rouge et bleu, mais un avion made in Tony Stark qui, dans la bande annonce, sert surtout de base à une blaguounette : Happy veut s’en servir pour s’échapper avec les copains de Peter Parker, mais l’avion explose. Je n’ai pas encore vu le film, je suis curieux de savoir si on le voit davantage à l’écran que pour la blague.

Côté design, c’est subjectif, mais je ne suis pas convaincu. J’ai connu LEGO plus inspiré, je n’accroche pas. Mais au moins le style change des autres avions déjà sortis. Et le dessous n’est pas folichon non plus.

 

Néanmoins le jet est vraiment solide dans sa conception, pas de risque de se retrouver avec des morceaux d’avion dans la main parce qu’on aura essayé de jouer avec un peu trop violemment. C’est bien. Les enfants pourront courir à travers le salon avec pour le faire voler.

Le cockpit tampographié, en vrac dans un sachet, mérite par contre un carton : d’abord parce qu’il fait terne à côté du blanc du vaisseau (une couche de peinture supplémentaire ou une peinture plus opaque ne seraient pas du luxe, la différence de teinte est gênante), et surtout parce que LEGO ne fait même pas l’effort de le protéger. Mon exemplaire est arrivé tout rayé, avec plusieurs impacts sur la tampographie, pas génial pour une pièce neuve. Ce type de métapièce imprimée mériterait davantage de soin et un emballage dédié, LEGO n’est plus à ça près niveau plastique.

Côté jouabilité, une sorte de soute à bagage permet de ranger les bombes, en attendant de les larguer via la trappe au centre. Trappe qui permet aussi de lâcher Spider-Man tout en le gardant accroché par un fil d’araignée. Je suis curieux de voir si cela reprend un temps fort du film ou si c’est une idée originale du designer.

Et il y a aussi deux drones qui m’ont un peu rappelé les machins noirs de The LEGO Movie (le premier).

 

Côté figurines, on obtient un troisième exemplaire en trois sets du personnage de Mysterio, toujours identique et toujours sans visage pour le représenter en mode Jake Gillenhall. Re-re-dommage.

REVIEW LEGO 76130 Spider-Man

Vient Spider-Man, cette fois-ci dans sa version costumée. Les vraies nouveautés du set sont donc un très joli Nick Fury, et un très générique Happy qui ne bénéficie pas d’un travail extraordinaire. J’en connais donc beaucoup qui se contenteront probablement d’acheter la figurine de Samuel L Jackson à l’unité plutôt que le set entier.

Une bonne chose : il y a de la place dans l’avion pour installer du monde !

Verdict

Vous l’aurez compris, c’est jouable et solide, et cela fonctionnera très bien avec les enfants. Mais bon, personnellement, je ne suis pas emballé par le design : sans moi, sauf pour Nick Fury.


Retrouvez ce set LEGO 76130 Stark Jet and the Drone Attack sur le Shop LEGO ou pour une dizaine d’euros de moins sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review. 

REVIEW LEGO 76130 Stark Jet and the Drone Attack (Spider-Man Far From Home)
Étiqueté avec :            
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires