Coup d’œil aujourd’hui sur le set LEGO 76128 Spider-Man: Molten Man Battle (294 pièces, 29,99€).

REVIEW LEGO 76128 Spider-Man

Dans le nouveau Spider-Man Far From Home, Spidey affronte des monstres “élémentaires”. Et si le monstre de l’eau du set 76129 Spider-Man and Hydro-Man Attack était une simple minifig bleue sur un tas de briques, LEGO a ici créé un vrai monstre à construire, un “Homme de métal” en VF.

Je n’en attendais pas grand chose vu les visuels de la boîte, et je suis finalement agréablement surpris par le résultat : le mix de couleurs, les pièces transparentes, le doré (avec de jolies pièces trans orange + plaqué doré que certains MOCeurs seront ravis de réutiliser ailleurs !), tout cela donne un rendu final plutôt sympathique. Même le dos est beaucoup moins ridicule que celui des méchas un peu bâclés qu’on a déjà pu croiser dans certains sets.

REVIEW LEGO 76128 Spider-Man

C’est (évidemment très) éloigné du monstre du film et cela a presque un petit côté caricatural / cartoon, mais il y a de quoi s’amuser et l’ensemble est relativement solide malgré les décorations rajoutées. Même si les rotules (ball joints) n’arrivent malheureusement pas toujours à supporter correctement le poids dans certaines positions un peu moins classiques : LEGO devrait peut-être renforcer la friction de ces pièces pour que cela tienne mieux, ce n’est pas le premier set où je suis confronté au problème.

REVIEW LEGO 76128 Spider-Man

Seule la façon dont la tête s’attache ne me convainc pas totalement quand on regarde ça de profil. C’est même assez moche, c’est dommage (et on ne pourra pas me dire “oui mais c’est comme ça dans le film” !).

REVIEW LEGO 76128 Spider-Man

Pour le reste, un pompier anonyme (avec un extincteur à base de pistolet LEGO Pirates assez étrange), toujours Mysterio (présent à l’identique dans les trois sets de la gamme, toujours sans vrai visage malheureusement, mes commentaires de ma précédente review sont toujours d’actualité), et une figurine inédite de Spider-Man dans une tenue d’infiltration digne de Splinter Cell.

REVIEW LEGO 76128 Spider-Man

Petit problème de raccord habituel : le gris des jambes de Spider-Man peine à ressortir aussi bien que celui du torse, à cause du fond noir des jambes et de la tampographie insuffisamment opaque. Dommage, mais on déjà a vu bien pire.

REVIEW LEGO 76128 Spider-Man

Alors que LEGO nous refile souvent le même Batman ou presque dans tous les sets d’une gamme, c’est un effort louable de nous proposer trois versions différentes de Spider-Man dans les trois sets tirés du film Far From Home. Ou, version verre à moitié vide, cela oblige donc à acheter les trois sets. Personnellement, je suis content d’avoir autre chose que l’éternelle tenue rouge et bleue que LEGO nous sert à chaque fois.

REVIEW LEGO 76128 Spider-Man

Bref, plutôt une bonne surprise pour moi !


Retrouvez ce set LEGO 76128 Spider-Man: Molten Man Battle sur le Shop LEGO ou pour quelques euros de moins sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review. 

REVIEW LEGO 76128 Spider-Man: Molten Man Battle
Étiqueté avec :        

1
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

le plus récent le plus ancien
Scriba

C’est clair que les ball joints manquent de friction, ça pose problème quand on les utilise pour ce genre de monstre.
Sinon, j’ai pas vu le film et j’irai pas le voir donc je m’en moque de savoir si c’est fidèle ou pas, mais le monstre de la boîte puet servir d’une sacrée bonne base pour un MOC. 🙂