Coup d’œil aujourd’hui sur le set LEGO 76116 Batman Batsub and the Underwater Clash (24,99€, 174 pièces) et son Bat-sous-marin.

REVIEW LEGO 76116 Batman Batsub

Même si LEGO surfe sur le film Aquaman, la boîte n’en est pas tirée : pas de Batman dans le film, et la version blondinette d’Aquaman ici présente n’est pas celle de Jason Momoa déjà vue dans les sets Justice League.

Le sous-marin est plutôt réussi, avec un design original : le cockpit est monté sur un axe et le corps du submersible peut donc tourner autour de lui comme une grosse hélice. Et le bon équilibre de la cabine fait qu’elle reste toujours à peu près dans le bon sens, quelle que soit l’inclinaison du reste du sous-marin. Amusant.

REVIEW LEGO 76116 Batman Batsub

Une raie manta géante à construire aurait pu faire une addition sympathique au contenu de la boite, histoire d’avoir autre chose à affronter avec le sous-marin.

REVIEW LEGO 76116 Batman Batsub REVIEW LEGO 76116 Batman Batsub REVIEW LEGO 76116 Batman Batsub

Du côté des figurines, Batman recycle la minifig déjà vue dans les sets 76097 Lex Luthor Mech Takedown et 76111 Brother Eye Takedown, avec simplement des accessoires subaquatiques pour coller au thème. Rien de nouveau ici donc, si vous collectionnez les différentes versions du Dark Knight.

Et vous noterez que LEGO fait malheureusement encore une fois sa feignasse avec les tampographies des jambes, désespérément unies. Zéro sur trois.

REVIEW LEGO 76116 Batman Batsub

REVIEW LEGO 76116 Batman Batsub

Aquaman et Ocean Master sont inédits, et le personnage d’Ocean Master est pour l’instant exclusif à cette boîte. L’impression “clair sur foncé” de son visage n’est pas totalement satisfaisante, même si c’est moins pire que d’habitude (si vous avez acheté les sets Avengers Endgame, la tête sur base de Dark Blue du nouveau Captain America est par exemple une horreur…). Et de toute façon il n’y a pas dans la boite de coiffure pour justifier qu’on puisse le présenter sans son casque, donc c’est relativement planqué.

Bon point : LEGO a prévu des supports pour que les figurines équipées de leurs “explosions de puissance” puissent tenir debout. Et il y a aussi un requin dans la boîte, pour les amis des animaux.

REVIEW LEGO 76116 Batman Batsub

Bref, pour une vingtaine d’euros, un bon petit set Super Heroes avec un sous-marin amusant au look original, et de quoi s’amuser à faire quelques affrontements subaquatiques.

Ce set est même actuellement disponible sous la barre des 20€ chez Cdiscount et Rue du Commerce.

REVIEW LEGO 76116 Batman Batsub and the Underwater Clash
Étiqueté avec :                    

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire