La petite surprise de 2018 était le partenariat entre LEGO et Blizzard, avec l’arrivée d’une gamme LEGO Overwatch directement inspirée du jeu vidéo. Le plus petit set de la gamme, la référence LEGO 75970 Tracer vs. Widowmaker (129 pièces, 14,99€), permet d’obtenir deux jolies minifigs et un drone.

REVIEW LEGO Overwatch 75970 Tracer vs Widowmaker

Pour les connaisseurs, ces deux personnages s’affrontent notamment dans le court métrage Overwatch Animated Short “Alive” (en VF ci-dessous, ou en VO ici) :

Pas la peine d’y passer des heures : le set vaut surtout pour ses deux jolies figurines exclusives de Tracer et Fatale (Widowmaker).

REVIEW LEGO Overwatch 75970 Tracer vs Widowmaker

De nouveaux moules pour les cheveux et un beau rendu, même si on pourra regretter l’absence de tampographie des bras. Au moins, contrairement à la plupart des minifigs Super Heroes, les jambes sont bien imprimées ici. Malheureusement, toujours le même problème de différence de teinte entre le torse et les jambes en fonction de la couleur de base de la pièce, particulièrement visible sur la peinture rose des jambes de Widowmaker, très fade comparée au torse et aux hanches.

REVIEW LEGO Overwatch 75970 Tracer vs Widowmaker

Pour accompagner les deux personnages, un petit drone (XR-9 satellite drone) qui pourra aussi venir se fixer sur le gros vaisseau du set 75975 Watchpoint: Gibraltar.

REVIEW LEGO Overwatch 75970 Tracer vs Widowmaker

REVIEW LEGO Overwatch 75970 Tracer vs Widowmaker

Un design type navette spatiale plutôt réussi, et une fonctionnalité qui vise surtout à fournir un peu de jouabilité au set : en retirant deux plates 2×3 sur le dessus, on peut le transformer en mini vaisseau dans lequel un personnage peut prendre place. Pourquoi pas !

REVIEW LEGO Overwatch 75970 Tracer vs Widowmaker

Si les détails du drone sont à base de stickers, son socle est un superbe dish tampographié (également présent dans le set 75975 Watchpoint: Gibraltar) :

REVIEW LEGO Overwatch 75970 Tracer vs Widowmaker

Verdict

Ce sont surtout les deux jolies minifigs qui retiennent l’attention, mais finalement le drone / vaisseau est plutôt réussi et le disque tampographié est un joli bonus. Sans être inoubliable, un petit set sympathique pour faire plaisir à un fan du jeu vidéo Overwatch (ou à un collectionneur de figurines).

REVIEW LEGO REVIEW LEGO Overwatch 75970 Tracer vs WidowmakerOverwatch 75970 Tracer vs Widowmaker


Ce set LEGO Overwatch 75970 Tracer vs. Widowmaker est disponible sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

REVIEW LEGO Overwatch 75970 Tracer vs. Widowmaker
Étiqueté avec :            

5
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien Le plus populaire
Dafiiiiid

Pas mon set préféré de la gamme, mais les minifigs sont bien sympa. Les coiffes surtout en fait.
La dish tampographiée, c’est joli, elle va certainement revenir dans pas mal de MOC. Au premier regard je me suis dis que c’était trop exclusif comme truc, mais non, ça ouvre beaucoup de réutilisations.
Je vais peut être craquer ce matin pour le set avec Reinhart, si il est enfin dispo à Lyon.

Paolo

https://www.youtube.com/watch?v=2gRgcasVRyw

Pouvez vous mettre le trailer français à la place

Paolo

Brickman -> Je pinaille mais les liens VF/VO sont inversés ^^