Vous vous en souvenez peut-être : en septembre dernier, Bricklink avait lancé un AFOL Designer Program, une sorte de LEGO Ideas géré via Bricklink avec une couche de financement participatif (crowdfunding).

LEGO Bricklink AFOL designer program

Aujourd’hui, les derniers des 16 projets finalistes sélectionnés ont été révélés. Prochaine étape : en février et mars, les potentiels acheteurs pourront précommander les projets qui les intéressent, dans une logique de financement participatif. Pour les projets qui seront financés avec succès, ils seront ensuite produits et expédiés en avril. Pour ceux qui n’atteindront pas l’objectif fixé, vous récupérerez votre argent et ils ne seront pas produits.

Plus de détails sur les modalités de la démarche et les prix de chaque projet seront communiqués le 1er février prochain.

 

Vous pouvez retrouver ces 16 projets à cette adresse, avec quelques photos additionnelles si vous souhaitez les voir sous d’autres angles.

Bon, de mon côté, j’ai du mal à être très emballé. La plupart des projets ne me font pas rêver, surtout que contrairement à LEGO Ideas, il n’y aura pas de phase de retravail / réinterprétation / mise aux normes du modèle par des designers LEGO : ce que vous voyez est donc le produit “final”. Il y a bien quelques projets plus réussis que les autres, mais j’attends de voir à quel prix ils seront proposés…


Mise à jour : les précommandes sont ouvertes.

BrickLink AFOL Designer Program : les 16 finalistes que vous pourrez essayer de financer (ou pas)
Étiqueté avec :
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Aratta7
Aratta7
25 janvier 2019 22 h 07 min

J’avOue qu’il n’y a rien de bien transcendant!

NG37
NG37
25 janvier 2019 22 h 23 min

J’aime bien le transport de vélos, ça ressemble à un set que Lego aurait pu sortir. Mais effectivement, on va attendre le prix…

Scriba
Scriba
25 janvier 2019 23 h 05 min

Le stand de tir me plait bien, celui avec la gare de vélo aussi, reste à voir les prix.

JyL
JyL
25 janvier 2019 23 h 34 min

Il y a quelques trucs sympas mais effectivement rien de bien transcendant. De toute façon, je pense que les prix vone vite régler la question.
A suivre quand même par curiosité.

HonnyVore
26 janvier 2019 17 h 56 min

Je confirme… les projets ne sont pas hyper brillants pour la plupart… je me demande comment s’est fait le choix ?! Rien que le monorail est immonde… le premier, un jeu de plateau ??

Comment ça je suis méchant ? .. oh oh… parce que mon projet n’a pas été retenu ? … hum… j’avoue… un peu XD

Nicouse
Nicouse
26 janvier 2019 18 h 10 min

Et c’était quoi ton projet ? 🙂

LE Tonyz
LE Tonyz
28 janvier 2019 19 h 55 min

Je rejoins les autres commentaires : rien de transcendant, quelques projets pas trop mal, mais c’est le prix qui fera sans doute leur succès ou non… Une petite préférence aussi le projet “Bikes!”, facile à mettre dans sa ville et à un prix qui ne devrait pas être excessif en principe.