L’exploitation des licences chez LEGO ne se limite plus aujourd’hui aux gammes classiques. Depuis un moment, un tiers du catalogue DUPLO présente des boîtes Mickey, Batman, Spiderman, Cars, Disney Princesses, etc… Et Jurassic World ne déroge pas à la règle, autant rentabiliser la licence à fond.

LEGO DUPLO licences

Je ne suis pas fan de commencer à bourrer le crâne des petit(e)s avec des licences dès leurs premières briques, j’évite au maximum ça avec ma fille. Mais bon, à défaut d’avoir des boîtes LEGO DUPLO neutres avec des dinosaures, j’ai craqué sur ce set Jurassic World LEGO 10880 T-Rex Tower (29,99€) avec son gros Tyrannosaure.

REVIEW LEGO DUPLO 10880 T-Rex Tower

Et franchement, si vous avez un enfant dans la tranche d’âge correspondante, foncez. Enorme succès du gros T-Rex, avec en prime un véhicule et la mini construction pour finir de remplir la boîte et avoir de quoi s’amuser. Seule la mâchoire du dino est articulée, et c’est suffisant pour un petit : elle s’éclate autant avec qu’elle s’amuse à me mordre avec le gros crocodile DUPLO.

REVIEW LEGO DUPLO 10880 T-Rex Tower

Et contrairement à Mickey et compagnie, le côté licence est finalement très discret vu que les plus jeunes ne sont clairement pas dans la cible du film, et verront ça comme un simple dino avec des briques sans faire le lien avec Hollywood (heureusement).

Bref c’est coloré, c’est fun, c’est l’occasion d’avoir autre chose que les habituels animaux de la ferme ou de la savane, et ça vaut le coup rien que pour avoir des histoires avec des dinosaures ! Et maintenant je rends ses jouets à ma fille, qui a gentiment attendu que Papa finisse de jouer avec…


Bonus 1 : Owen Grady / Chris Pratt en version DUPLO vs. LEGO :

REVIEW LEGO DUPLO 10880 T-Rex Tower

Bonus 2 : fight entre le Tyrannosaurus Rex de papa et la version DUPLO ! Qui est le plus fort ? Les paris sont ouverts !

REVIEW LEGO DUPLO 10880 T-Rex Tower


Vous pouvez retrouver ce set LEGO 10880 T-Rex Tower sur le Shop officiel LEGO ou sur Amazon

REVIEW LEGO DUPLO 10880 T-Rex Tower
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire