Préparez-vous, une dernière offre incroyable attend les détenteurs de la fameuse Black Card, la carte VIP noire qu’il était possible d’obtenir en achetant avant le 31 décembre 2017 le gros set 75192 Millennium Falcon UCS.

LEGO VIP Black Card 5005747

Dans les jours qui viennent, si vous faites partie de ce club très fermé, vous recevrez un email de LEGO avec un code pour bénéficier d’un incroyable cadeau : un stand pour votre carte VIP noire, accompagné d’une figurine au torse tampographié avec le même motif de Faucon Millenium. Référence LEGO 5005747. Grosse grosse fête.

Ah oui, un dernier détail, il faudra acheter un truc pour l’obtenir. Evidemment. Sinon ça ne serait pas drôle.

Je pense qu’ils doivent bien se marrer chez LEGO, tant cela ressemble à un troll en puissance. Après une année ponctuée de quelques offres assez ridicules (points VIP doublés, un poster A4 même pas exclusif, un tirage au sort improbable et un polybag qui était déjà en circulation depuis des mois), ils finissent en beauté avec de quoi exposer sa carte fièrement : si vous avez vraiment envie d’avoir devant vous un rappel permanent d’à quel point c’était l’idée du siècle de s’être précipité pour payer au prix fort cette grosse boite, c’est le cadeau parfait.

Même un démonte briques noir exclusif m’aurait davantage fait rêver.

Bref, on tient là une Masterclass de comment ne surtout pas lancer et gérer un programme VIP premium. C’est plutôt une bonne chose que l’année se termine, on va pouvoir ranger cette carte dans le tiroir à mauvaises idées de la marque, à côté des boites Jack Stone, et croiser les doigts pour qu’ils arrêtent de se moquer de leurs clients.

LEGO VIP Black Card : une dernière offre incroyable…
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Kronan

Pourquoi arrêter de se moquer du client ?
L’AFOL est tellement pigeon qu’il se rue vers ces merde sans réfléchir

Ya que moi qui trouve que ça fait pierre tombale ou mausolée ???? 😀
Après tout il en faut bien une pour enterrer quelqu’un !
En noir comme ça, c’est comme la photo de l’arrière grand père décédé que l’on met sur la cheminée…

Angus

Vu l’inflation du prix du nouveau Modular, je ne pense pas qu’ils aient prévu d’arrêter de se moquer de leurs clients… Dommage

Scriba

C’est vrai que ça fait cadre pour photo souvenir de défunt, un bien bel enterrement.
Merci pour cette année de rigolade. 😉

JC

John_Toulouse a bien résumer la situation. Il faut bien une jolie place pour exposer cette carte une fois qu’elle ne sert plus à rien. Une belle façon de se rappeler que LEGO aussi se fout de la gueule de leurs clients (comme beaucoup de grosses compagnies !).
Il vaut mieux en rire, mais il y a des limites aussi qu’ils ne devaient pas franchir.

Scriba

Bon en dehors du foutage de gueule manifeste, il y a un point que j’aimerais comprendre : pourquoi la figurine a des mains jaunes ? Autant les mettre en noir comme le reste de la figurine, ça me semble logique, non ?

Pb44

Et ben moi, je suis super content de pouvoir exposer ma carte noire, cela va faire un effet d’enfer, na !

Nicouse

Je ne fais pas partie de cette élite, cela dit Angud m’enlève les mots de la bouche 🙂

Concernant les prix de LEGO, même si je trouve que cela mériterait une analyse plus fine, je pense que LEGO est en train depuis deux trois ans de redéfinir sa politique globale que cela soit marketting, tarifaire et même développement.
D’un point de vue tarif, je pense que LEGO a acté le fait qu’il ne représente plus un jouet à la mode pour le plus grand nombre. C’est un jouet qui a encore une très belle côte chez les parents qui offrent des jouets mais chez les enfants c’est clairement plus le truc absolu à avoir. Et petit à petit les jeunes parents d’aujourd’hui n’ont plus ce même regard vis à vis de la marque. Du coup, je pense que LEGO préfère se développer sur le segment de la marque de luxe avec soit des sets collector destinés à l’exposition soit des sets porteurs avec des licences fortes.
Côté marketing, les LUG voient leurs dotations fondre comme neige au soleil car LEGO préfère clairement les gros blogs qui relaient les news de la marque au lieu des associations qui font 1000 entrées sur le week end dans un bled pommé de la Creuse. (ce qui peut se comprendre)
Et enfin, côté développement, il est clair qu’aujourd’hui la cible de LEGO c’est pas l’Europe mais l’Asie car c’est là qu’il y a à la fois du potentiel en terme de clients mais aussi en pouvoir d’achat. En Europe, voir même en Amérique du Nord, le potentiel est aujourd’hui quasi nul.
La preuve en est la volonté de LEGO de lutter contre les contrefaçons sur le sol asiatique.

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas forcément que LEGO se moque des clients mais juste qu’après une quinzaine d’années fastes pour la marque et pas mal d’années aussi très fructueuses pour les AFOLs, LEGO change un peu son fusil d’épaule et après avoir pas mal brossé les AFOLs dans le sens du poil, ils ont trouvé un autre public à choyer.

Bon je caricature un peu ma pensée mais je ne vais pas non plus faire un roman.

Neitanod

Couleur des mains jaunes : écoulement des stocks !
La tile qu’il tient dans la main sera peut-être tampographié… qui sait

samlr

Ca, c’est une figurine qui va se vendre 150€ ! Dommage pour les mains jaunes … beurk …