Avec ce set Jurassic World Fallen Kingdom LEGO 75931 Dilophosaurus Outpost Attack (49,99€, 289 pièces), LEGO nous offre une nouvelle version du Dilophosaure avec un gros morceau de clôture et un mirador.

Review Jurassic World LEGO 75931 Dilophosaurus Outpost Attack

D’un point de vue jouabilité, la première réflexion que je me suis faite, c’est qu’il manque un truc. Parce qu’un morceau de décor comme ça, ça manque quand même méchamment de jouabilité pour des enfants. Faire sauter les grilles, jouer avec la micro grue, faire tomber un morceau du mirador… c’est très limité pour ce prix.

REVIEW LEGO 75931 Dilophosaurus Outpost Attack

Il manque clairement un véhicule. Une jeep sommaire, un hélico, un quad, ou même juste une moto comme dans le set LEGO 75930 Indoraptor Rampage at Lockwood Estate. Allez, même un vélo, j’aurais dit oui… Ou un skateboard…

REVIEW LEGO 75931 Dilophosaurus Outpost Attack

Et ce ne sont pas les figurines qui vont venir sauver la boite : trois gardes génériques anonymes, même si certains seront contents de retrouver la coiffure de Mister T du Fun Pack LEGO Dimensions 71251. Même pas un héros, ou un personnage secondaire. Rien. Et pas de personnalisation homme / femme, on est sur du gilet pare-balles unisexe, seule la tête change.

REVIEW LEGO 75931 Dilophosaurus Outpost Attack

Il reste donc le dinosaure. Ou plutôt les dinosaures, puisqu’il y a aussi un bébé dino vert également présent dans le set 75933 T.Rex Transport.

Le Dipholosaurus est exclusif, avec un nouveau code couleur comparé à celui de 2015 (75916 Dilophosaurus Ambush). Et je préfère d’ailleurs largement cette nouvelle version, j’ai toujours trouvé le précédent en Lime (Bright Yellowish Green) trop pétant comme couleur. Mauvaise nouvelle donc pour les collectionneurs complétistes !

REVIEW LEGO 75931 Dilophosaurus Outpost Attack

C’est vraiment tout, et ce set offre probablement le moins bon rapport contenu / jouabilité / prix de la gamme Jurassic World 2018. Et vu qu’il n’a rien à voir avec le film (mais alors rien du tout), on se demande presque pourquoi la boite est dans la gamme. Seul point positif : j’aime bien le style de la clôture qui me rappelle vraiment celles du parc.

Au passage, il manque aussi à mes yeux clairement un second truc : de la végétation. Ça ne serait pourtant pas très compliqué de mettre quelques palmiers dans la boite, je ne demande pas à LEGO de reproduire toute la forêt primaire de l’île ! Juste deux arbres, un buisson, un peu de verdure. Parce que sur les jolis visuels travaillés des boites, les décors dessinés à l’arrière sont toujours verdoyants, mais dès qu’on a fini de monter le set, on a juste entre les mains un morceau de clôture et une tour qui me font davantage penser à un décor de pénitencier qu’à un morceau de parc Jurassic World…

REVIEW LEGO 75931 Dilophosaurus Outpost Attack

Bref, non. Pour le même prix, l’hélicoptère 75928 Blue’s Helicopter Pursuit apporte le raptor star du film et le personnage principal, et offre beaucoup plus de possibilités de jeu. Gardez plutôt votre argent pour celui-là, sauf si vous avez impérativement besoin du Dilophosaure dans votre collection.

 

Ce set LEGO 75931 Dilophosaurus Outpost Attack est disponible sur le Shop officiel LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

REVIEW LEGO 75931 Dilophosaurus Outpost Attack
Étiqueté avec :            
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires