LEGO continue à décliner les jeux de société à sa sauce, et après les échecs et autre Qui est-ce ?, c’est au tour du jeu des petits chevaux de passer à la moulinette sous la référence LEGO 40198 Ludo Game.

Nouveauté LEGO 40198 Ludo Game

Même principe donc, avec un plateau coloré, et vous remplacez les pions / les petits chevaux par 16 minifigs de 4 couleurs différentes. Et comme le dé LEGO devait coûter un peu cher à produire, il est remplacé par une simple roue à faire tourner. Et quelques briques pour décorer histoire de rappeler qu’il s’agit de LEGO et tenter de justifier un prix autour de… 40 euros.

Je suis toujours étonné par ce type de set… Autant un beau jeu d’échecs à thème (LEGO Pirates, LEGO Castle, etc…), je trouve cela très intéressant. Autant des jeux de société comme celui-ci, ça n’est clairement plus le type de jeu qui a le vent en poupe à l’heure actuelle, ça n’a pas grand chose d’intéressant d’un point de vue « expérience LEGO », et c’est deux à trois fois plus cher que la version classique en bois…

La boite est déjà en rayon dans le LEGO Store de Berlin, elle devrait donc arriver très prochainement également sur le Shop LEGO. Rendez-vous l’an prochain pour le jeu de l’oie ?

(via Brickset)

Nouveauté LEGO 40198 Ludo Game : les petits chevaux
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires