Pour rester dans le thème de la nouvelle voiture LEGO Creator Expert 10262 Aston Martin DB5, voici une jolie Aston Martin V8 Vantage Volante tirée du film The Living Daylights / Tuer n’est pas jouer (1987), avec la première apparition de Timothy Dalton en Bond, James Bond. Et une superbe preuve par Victor qu’il est tout à fait possible de faire une voiture détaillée et reconnaissable à l’échelle Speed Champions sans avoir recours à des stickers de tous les côtés et pour les feux.

Aston Martin V8 Vantage Volante - James Bond The Living Daylights

Presque l’échelle Speed Champions puisque votre œil affûté aura remarqué que la voiture mesure 7 tenons de large. Plutôt un challenge supplémentaire, même si il était indispensable ici pour pouvoir réussir aussi bien l’avant de la voiture. Joli !

James Bond #15, Tuer n’est pas jouer : Aston Martin V8 Vantage Volante
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Dafiiiiid

Prochaine étape, Victor nous pond une Aston DB5 aussi ressemblante, et LEGO pleure.

Alors franchement, c’est plutôt une telle Aston Martin que j’attendais, pas ce vieux machin! Je veux même pas dire si elle me plais si elle est réussi ou pas, je ne suis pas intéressé……
En tout cas, elle est magnifique celle là. Il manque juste James.

kwear

Alors non, je te remercie car je n’avais pas remarqué les 7 tenons de large. La voiture est réussi sans l’ombre d’un doute. Et ça n’a sans doute pas été très simple.
Je rejoins les posteurs précédents : quand on voit ce type de réussite à cette échelle, on attends peut-être autre chose quand on aborde une grande taille sur un autre modèle A.M.
Mais à la décharge de Lego, je ferai remarquer que les lignes n’ont rien à voir, la DB5 étant à la fois courbe dans le sens de la longueur comme de la largeur, partilièrement sur les ailes avant et l’ensemble calandre.
Or à l’heure actuelle, et la Chiron est là pour le rappeler, autant en Speed Champion qu’en Technic, il n’existe pas de pièces curved slopes qui vont dans les 2 sens à la fois, hormis les gros 4x4x4 qu’on trouve que les toits friends ou avancées d’entrées modular. Qui ne peuvent pas servir dans les speed champion d’ailleurs.
Cette ou ces pièces manquent désormais à l’appel chez Lego, avec ces nouvelles générations de véhicules plus réalistes et plus détaillés.
Si oui la DB5 est laide, en même temps, même si je pense que certains peuvent faire mieux, l’inventaire pour de telles lignes est bien limité.

Très belle réalisation pour une échelle type Speed Champions ! Un modèle plus “simple”, car moins en courbe que la DB5, ça aide.
D’accord avec toi Kwear, il y a toujours une limite avec les pièces existantes et à une échelle donnée. Ça se voit quand on compare les Cox des sets 10187 et 10252.