Troisième duel Mighty Micros DC Comics 2018 avec la référence LEGO 76094 Supergirl vs Brainiac.
Brainiac contre Supergirl : j’aime beaucoup l’air bougon de Brainiac, qui reprend de façon ultra simplifiée le design de la minifig existante. Supergirl bénéficie d’une mini cape pour l’occasion.
Marrant, sur mon exemplaire de Brainiac les motifs au dos ne sont pas parfaitement centrés, comme si la tête avait été mal positionnée pour la tampographie. Probablement un défaut ponctuel.
Le gros détail qui fait plaisir dans ce set : la round brick transparente avec Kandor, ancienne capitale de Krypton, miniaturisée et volée par Brainiac puis conservée précieusement par Superman dans sa Forteresse de Solitude.
Côté véhicules, Supergirl a droit à un jet quand Brainiac a un micro machin qui rappelle son vaisseau crâne tentaculaire de la référence 76040 Brainiac Attack, où il affrontait également Superman et Martian Manhunter.
Et la vue de l’arrière :
Deux minifigs rigolotes, des véhicules originaux et une très belle round brick transparente tampographiée avec la ville de Kandor miniaturisée, must have pour tout fan de Superman : encore un duo réussi pour les amateurs du genre !
Ce set LEGO 76094 Comics Mighty Micros : Supergirl vs Brainiac est disponible sur le Shop officiel LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.
Et en bonus pour terminer, la photo de famille Mighty Micros DC Comics 2018 :
Les bouches sont vraiment trop excentrées. Ça ne fait pas joli. De plus même pour le côté cartoon de la gamme quel est l’intérêt ??
Y a que Harley Quinn qui s’en sort niveau visage.
Alors que de mon côté c’est l’une de celles que j’aime le moins ! 😛
Je viens de ressortir les anciennes séries Mighty Micros pour vérifier : à part Wolverine l’an dernier, il n’y avait pas ce phénomène de bouche complètement excentrée. C’est dommage, parce que je trouve que les expressions des années précédentes étaient justement faciles à réutiliser dans un MOC pour apporter une touche d’humour, là ça devient trop exagéré…