Les business autour de la personnalisation de minifigs LEGO se multiplient, avec des niveaux de qualité divers et variés (de la simple impression basique en relief et qui bave à la tampographie identique à ce que LEGO produit), et LEGO n’a visiblement pas envie de passer à côté de ce marché.

LEGO Minifigure Factory - Minifig personnalisée

LEGO vient de lancer un test en LEGO Store à Copenhague, avec une machine qui permet de sélectionner un design et d’imprimer sa minifig personnalisée. À première vue, cela ressemble fortement à de l’impression UV.

Des échanges que j’ai pu traduire sur Facebook, il est possible de personnaliser l’avant et l’arrière du torse, de choisir parmi des designs prédéfinis et d’ajouter du texte. Le prix affiché pendant la phase de test est 30DKK, soit environ 4€ pour une minifig personnalisée.

 

Il faudra attendre encore un peu avant de savoir si LEGO valide le test et envisage de généraliser le concept dans tout ou partie des autres LEGO Stores (regardez par exemple la machine à portait The Mosaic Maker qui n’est disponible que dans quelques LEGO Stores dans le monde). Et si le tarif changera, avec par exemple des prix différents suivant la complexité de l’impression (torse recto noir et blanc VS recto verso couleur par exemple).

A suivre !

Minifigure Factory : imprimez peut-être bientôt votre minifig personnalisée en LEGO Store
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires