Après la grande roue 10247 Ferris Wheel, le manège 10257 Carousel et les montagnes russes 10261 Roller Coaster, les paris sont ouverts pour deviner la prochaine attraction prévue par LEGO dans la gamme Creator Expert en 2019… C’est que la fête foraine version LEGO commence à bien se remplir !

LEGO Fete foraine bateau pirate

Lee Yung Chiu propose un très joli complément avec ce grand classique : le bateau pirate version balançoire géante, très réussi visuellement (avec en prime un éclairage intégré) même si le mouvement du moteur est malheureusement un peu saccadé.

En tout cas, l’idée est là et il a d’ailleurs mis son projet sur LEGO Ideas, même si je le vois mal aboutir car LEGO a probablement déjà toute une liste d’attractions de ce type dans ses cartons pour occuper les prochaines années. Le tour du projet en vidéo :

Fête foraine et bateau pirate
Étiqueté avec :        

8
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
Dafiiiiid

Ce plagiat éhonté de notre Oeuf en Gelée… :/

Kleklet

@ Dafiiiiid : Que veux-tu dire par là? 😮

Personnellement c’est pile ce genre d’attraction à laquelle je m’attends comme suite aux montagnes russes. (S’il y a une suite…) Mais je m’attends plus à des “Chaises volantes”.

L’attraction est vraiment pas mal du tout, évidemment des améliorations sont possibles, et le système de LED est cool même s’il n’est pas officiel du tout, si je me trompe pas?

Par contre, à 2:00 de la vidéo je me suis demandé “mais qu’est-ce qu’il peut encore bien vouloir nous montrer d’autre pour que ça fasse 4:40?” Et ces plans recyclés sans cesse… J’ai commencé à jurer comme un forban à la xème réutilisation du gros plan sur la minifig dans l’attraction :p

Mais il ne montre JAMAIS le haut de l’attraction!
Probablement que le mécanisme est moche, trop gros, ou mal intégré.
Dommage…

oeuf

@Dafiiiiid ^____^
Très chouette ce manège, motorisation bien pensée, et les loupiotes (même non LEGO) mettent vraiment dans l’ambiance <3
Mais la prise d'élan n'en finit pas… il vient ce 360° ? 😮

Kleklet

@ Brickman: Merci, je comprends bien mieux ce que voulait dire Dafiiiiid. 🙂

@ oeuf: Je viens de voir ton bateau sur HFR et en effet, celui de l’article est moins coloré!
Fi de la sobriété, que diable, et faites péter le fluo! :p
Blague à part, ils sont très chouettes tous les deux. Ma préférence va à ton mécanisme à toi, qui me semble plus fluide, mais je comprends qu’il ait “bloqué” le mécanisme du sien pour ne pas dépasser les 360°, je pense qu’il a voulu imiter les attractions destinées à un public plus familial.
Bravo aux deux constructeurs en tout cas!

oeuf

@Kleklet : Merci !
C’est surtout qu’on compare les oranges et les pamplemousses 😉
Le sien représente parfaitement un “Pirate Ship” qui n’est jamais qu’une grosse balançoire, le mien est un “Looping Starship” taillé pour l’essorage :p
Quoi qu’il en soit, du LEGO qui bouge bien, je suis toujours client

@ Brickman : et merci pour le coup de projecteur 🙂