Le premier set DC Comics de ce début 2018 (en dehors de la dernière vague The LEGO Batman Movie) met en avant un personnage jamais vu encore en LEGO : Lobo, dans le set LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up (199 pièces, 2 minifigs et Krypto, 26,99€).

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Lobo, Superman et Krypto

Trois minifigs ici dont l’inédit chasseur de primes Lobo, mercenaire extraterrestre violent jusqu’à l’absurde, arrogant, misogyne, égocentrique, ultra brutal, bref pas tout à fait le personnage qu’on s’attendrait à voir reproduit en LEGO… Mais 95% des gens n’en auront probablement pas du tout conscience, j’avoue que je ne connaissais pas du tout le personnage.

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Superman est exclusif à ce set. Ne passez pas des heures à chercher la différence avec l’ancienne version, c’est en fait la cape qui est nouvelle ! Et plus exactement la découpe au niveau du cou : ci-dessous, la nouvelle version est à droite, plus en courbes.

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

La nouvelle cape est toujours en tissu mou, mais j’ai l’impression qu’elle est un peu plus fine que la précédente, et donne du coup un peu moins l’effet “col roulé”. Ci-dessous, le Superman à gauche est équipé de la nouvelle cape, quand le Superman de droite vient du set LEGO Batman Movie et a toujours l’ancienne cape :

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

A l’arrière, le classique regard rouge. Rien de nouveau ici.

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Krypto reprend le même principe que Scooby-Doo, ce qui permet de mettre sans problème une petite cape.

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

C’est sans appel pour moi : je préfère mille fois Krypto au Wonder Dog du set 70919 The Justice League Anniversary Party !

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Marrant : le look et la posture sont quasiment les mêmes que sur la couverture du Comic book de droite :

Krypto

Lobo est superbe. Avec un look tout droit sorti d’un fan club de Kiss, ne manque qu’un pantalon tampographié pour être parfait. Et une second couche de peinture blanche sur la poitrine, histoire d’être bien blanc comme la tête et les bras, plutôt que ce grisâtre peu flatteur…

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

La version DC Comics :

Lobo

Les “explosions de puissance”

C’est la première fois que je découvrais les nouvelles pièces créées par LEGO : “10 éléments verts transparents assortis représentant des explosions de puissance”. Effectivement certaines pièces sont intéressantes, mais le plastique a un côté semi-opaque étrange. J’ai presque l’impression qu’il ne s’agit pas de pièces officielles LEGO à cause de cela ! Ces pièces sont d’ores et déjà disponibles en Trans-Bright Green, Trans-Light Blue et Trans-Orange, et viennent dans un petit sachet dédié, quel que soit le nombre d’entre elles réellement utilisées dans le set.

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Voilà en tout cas qui permet de varier un peu des habituelles briques transparentes colorées, et permet donne une très belle dynamique à des engins ou à des scènes !

La prison de Kryptonite

Il y a de quoi assembler une sorte de prison de Kryptonite pour Superman. Avec le code couleur de Lex Luthor, nous verrons dans quelques jours pourquoi…

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Bon, Superman est un peu à l’étroit là dedans…

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Il y a une play feature où une bombe larguée par la “moto” de Lobo permet de faire “exploser” la prison. Pas vraiment convaincant, surtout que j’ai du mal à comprendre pourquoi un missile envoyé par le vilain vient libérer le gentil de sa prison. Pas très clair tout ça…

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Space Hog

La moto de Lobo est… particulière, mais plutôt fidèle à certaines versions des comics. Et totalement surdimensionnée, comme l’était par exemple celle du Ghost Rider (76058), mais c’est sans doute plus simple et moins fragile pour pouvoir être manipulé sans encombre par des enfants.

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

L’avant est fun, mais dommage que LEGO propose ici encore un autocollant sur le bouclier Nexo Knights blanc, pour la tête de mort. Ils savent parfaitement tampographier cette pièce dans la gamme Nexo Knights, cela aurait mérité un effort ici.

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

J’aime ces petits moments où l’on se dit “c’est quand même bien fait les dimensions des pièces LEGO, ça tombe tout pile”. Et c’est exactement ma réflexion devant l’ouverture à l’avant, avec les drapeaux qui offrent un design plutôt réussi :

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Il faut donc pousser sur la pièce “explosion de puissance” (bon, il va falloir que je trouve un vrai nom à ces pièces) du réacteur central pour libérer le mini “truc” (je n’ai aucune idée de ce que ça peut bien être) qui ira exploser la prison de Kryptonite (et je n’ai toujours pas compris pourquoi le méchant libérait le gentil… LEGO s’est un peu loupé sur l’histoire de ce set…).

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Voilà, le fier Lobo sur sa grosse moto. C’est un style…

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Mise en scène finale

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up

Verdict

La minifig de Lobo est superbe, Krypto est parfait et j’apprécie l’arrivée d’une nouvelle cape un poil moins épaisse pour Superman. Pour le reste, la moto est vraiment originale et comme d’habitude surdimensionnée, la prison de kryptonite n’est pas ultra convaincante, et surtout la jouabilité est étrange :  pourquoi doit-on libérer le gentil de sa prison en larguant une bombe depuis la moto du méchant ? Pas très clair tout ça…

 

Ce set LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up est disponible sur le Shop LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

REVIEW LEGO 76096 Superman & Krypto Team-Up
Étiqueté avec :                            

8
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
JyL

Ah ah, tu bloques vraiment sur le “pourquoi le méchant doit-il libérer le gentil” !
Et pourquoi pas pour le voler à un autre méchant et récupérer la prime tout seul ? 😉
C’est la seule explication plausible que j’ai trouvée…

Dafiiiiid

J’ai acheté le set pour la fig’ de Lobo, qui est effectivement superbe.
Sa moto est vraiment énorme, mais je pense que comme pour Ghostrider, faire plus petit est compliqué en termes de détails et prise en main par des enfants qui n’ont pas toujours une motricité aussi fine que des adultes.
Quant aux pièces d’explosion d’énergie, elles sont vraiment super pour habiller des scènes d’action.
C’est vraiment un petit set excellent, avec un prix à peu près raisonnable pour une licence Super Héros, compte tenu des fig’ incluses.

Matthieu

Merci, tres belle review.
Pour Lobo, on dirait que le set est basé sur l’exellente série animé : Batman la série animé, minifig vraiment très rapprochant du design du dessin animé ainsi que la moto. Je me rappel d’un épisode où Lobo s’allie un peu à superman car ils sont capturé par un collectionneur qui collectionne les choses rare comme le dernier Kriptonien (d’abord enfermé à cause de Lobo) puis, le collectionneur enferme ensuite Le Mec Plus Ultra (Lobo), meilleur chasseur de prime de l’univers. Ils s’allient afin de se libérer.
Tout y est comme la prison de kriptonite. Il y a juste Super chien en plus, et franchement on va pas se pleindre vu la superbe figurine. (Vivement bat chien, et pas lerzats qu’ils ont mis dans la boite la fête des super héros)
Un set avec ses deux fig exclusives, un peu de jouabilité, à ce prix, perso j’ai sauté dessus.

Solid

Que faites vous des set apres votre review ?! Je me pose la question ! Ne serait il pas judicieux de les mettre a la tombala pour vos lecteurs !? Ou en faire don a un hopital pour enfant plutot que de tout garder !

Dafiiiiid

Solid, je me permets une réponse, non pas au nom de Brickman, uniquement mon avis sur tes questions.

1. Que fait-il de ses sets après la review?
Ce qu’il en veut: monté en expo, filé au neveu, passé au vrac, échange avec des AFOL, revente… Ça ne nous regarde pas vraiment.

2. Ne serait-il pas judicieux de les mettre à la tombola pour les lecteurs?
Bof… Hellobricks n’est pas un site qui a besoin de faire des concours pour attirer du monde à tout prix, ce n’est pas l’esprit de Brickman.
Alors oui, on voit d’autres sites qui le font systématiquement, ou presque.
C’est certain, ça draine du monde: il suffit de voir les centaines, voire le millier et centaines de participants qui se ruent sur ces concours à chaque fois.
Mais au final, qu’est-ce que le site y gagne vraiment? Je veux dire, en dehors de l’affluence de gens uniquement intéressés par le gain potentiel?
Oui, ça génère du trafic sur la page, mais est-ce que ces gens vont participer à la vie du site en dehors de ces concours?
Non.
Par contre, il y aura des plaintes, des pas contents, des insultes de la part des perdants, plus la gestion de ces concours.
Donc beaucoup d’emmerdements pour pas grand chose au final.
Des concours, Brickman en a déjà organisé 2-3, c’est très bien, mais pas besoin d’en avoir toutes les semaines, ni tous les mois, parce qu’un bon site, ce n’est pas un site qui ne tient que par ça.
Hellobricks, c’est un très bon site de reviews, de partage de MOC, de nouveautés… Désolé du terme, mais ce n’est pas un site putaclick, et c’est bien mieux ainsi.

3. Pourquoi ne pas en faire don à un hôpital pour enfants?
Haaa… L’humanisme, le côté désintéressé, charitable… Ok, c’est une bonne idée.
Tu bosses dans quel hôpital pour enfants? (#seconddegré)
Bonjour la polémique quant au choix de tel ou tel hôpital, pourquoi celui-ci et pas l’autre?
Qui paye les frais de port? Qui assure que les sets iront bien aux enfants et pas à un type peu scrupuleux qui va les réceptionner?
Bref, on retombe sur ma conclusion des concours, beaucoup d’emmerdements pour pas grand chose.

En grande conclusion? Il faut bien se dire que ce site, c’est une passion que Brickman (et Gnaat) partage avec nous, mais que ça n’est pas un travail rémunéré.
Il est donc logique que ça ne fonctionne pas comme un site qui fait du business avec ça, même si ça ne fait pas l’affaire de certaines personnes.

Brickman, tu es libre d’éditer mon message si tu estimes que c’est nécessaire, tu sais que je ne t’en voudrai pas.
Comme dit en première phrase, c’est mon avis, pas ta parole, mais je pense ne pas être trop loin de la vérité. 😉

JyL

Je crois en fait que quelque soit la façon de faire il y aura toujours des mécontents. Si tu gardes les sets, certains te reprochent de te faire des sets gratuits sur le dos de tes lecteurs. Si tu offres les sets, d’autres te reprochent de transformer ton blog en page putaclic.
Pour ma part, c’est le contenu qui m’intéresse avant tout. C’est pour ça que je ne suis assidûment que deux blog : celui-ci même et l’autre HB pour ne pas le nommer. Et pour le moment, je ne vois pas de raison de changer…