Si la gamme LEGO Star Wars a été lancée en 1999 (il faut remercier la sortie de l’Episode I The Phantom Menace, qui a relancé les produits dérivés Star Wars) et a en partie contribué à sauver LEGO à une époque où la marque n’avait plus vraiment le vent en poupe, il aura fallu attendre 2000 pour que le contrebandier le plus célèbre de la galaxie fasse sont apparition. Et à ce moment-là, les minifigs sous licence avaient encore la tête jaune !

LEGO Star Wars Han Solo

Gnaat s’est amusé à regrouper toutes les versions existantes dans un cadre, sans oublier les microfigs tirées du jeu LEGO 3866 Star Wars Battle of Hoth et les blocs de carbonite (sacrée évolution aussi entre l’ancien, simple brique tampographiée, et le nouveau beaucoup plus élaboré !).

Et comme on peut le voir, il y aura donc eu en tout quatre Han Solo à tête jaune. Et la garde-robe d’Harrison Ford n’est pas forcément hyper variée, puisque LEGO a surtout beaucoup réédité les mêmes tenues (en même temps, c’est assez logique, il ne se change pas non plus beaucoup dans les films…).

Et comme il restait un peu de place, en attendant de voir comment Han Solo rencontre Chewbacca dans le prochain film Solo (ou en tout cas comment Disney a réécrit leur rencontre, puisqu’à l’origine Han libérait le wookie de l’esclavage impériale), vous trouverez aussi les différentes versions de Chewie (sachant que la première existe à la fois en Brown et en Reddish Brown).

LEGO Star Wars Han Solo & Chewbacca

Si vous voulez voir le cadre en gros plan, rendez-vous directement sur ma galerie flickr ou au LEGO Store de Levallois où il est actuellement exposé.

LEGO Star Wars : 18 ans de minifigs Han Solo et Chewbacca

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
Brakdur

Super cadre ! Bravo Gnaat !

What

Très sympa effectivement.
Après faut être sacrément complétiste parce que bien souvent à part les visages ça ne bouge pas beaucoup !

Très joli cadre bravo ! Et puis pour une fois que SW Épisode 1 sert à quelque chose 😉

Fil

D’abord la disponibilité du guide de tatage des Minifigures en magasin et maintenant ce cadre.On dirait que HelloBricks et le LEGO Store de Levallois ont un lien particulier 🙂
Juste curieux, je me demande qu’elle est sa nature car je pense que ce LEGO Store est le seul a mettre à disposition des clients vos guides de tatage car apparemment LEGO n’autorise pas les vendeurs à aider les clients à trouver des Minifigures.

Gnaat

Merci pour vos retours.
Pour mon malheur je fais la même réponse que Brickman : il est à 5 minutes de la maison… Et du boulot.
Et en plus ils sont sympa, ce qui ne gâche rien