J’ai toujours aimé les dinosaures, bien avant de voir une vingtaine de fois Jurassic Park. Mais si ma génération a connu les DinoRiders, il aura fallu attendre l’an 2000 pour voir arriver un vrai dinosaure chez LEGO avec la gamme Adventurers Dino Island (avec une apparition aussi dans le set LEGO Studios 1349 Steven Spielberg Moviemaker Set) ! Et à l’époque, les dinosaures étaient dans la droite continuité des dragons vintage de la gamme LEGO Castle : monochromes et pas beaucoup plus grands qu’une minifig. D’ailleurs LEGO réutilisait les bras du dragon vert pour son T-Rex…

LEGO T-Rex VS T-Rex

En mettant la main sur le Tyrannosaure Rex du set LEGO Juniors 10758 T. Rex Breakout (exactement identique à celui du set Jurassic World 75918 T. Rex Tracker de 2015, pour ceux qui l’ont déjà), j’ai eu envie de commander sur Bricklink le vieux modèle tout vert (moins de 10€ en neuf !). Et ne l’ayant jamais vu en vrai avant, même si je m’y attendais, j’ai été surpris par la différence de taille et de volume : sacrée différence en douze ans…

Car si le nouveau moule a été introduit dès 2012, il n’a plus été changé depuis avec simplement quatre versions différentes, les deux plus anciennes coûtant aujourd’hui un bras sur le marché secondaire, tout comme le Tricératops dont j’avais espéré le retour cette année (perdu). Entre-temps, il y aura eu un T-Rex à moitié brick-built dans la gamme Dinosaurs en 2001 et celui de la gamme Dino 2010 en 2005, pas très joli et avec les yeux qui s’allumaient en rouge…

Ah, et j’avais failli l’oublier mais il y a évidemment un autre T-Rex chez LEGO : le pimpant Rex de la gamme Toy Story, tout sourire !

LEGO Rex (Toy Story) VS T-Rex

2000-2018 : une brève histoire du T-Rex LEGO
Étiqueté avec :                        
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires