Alors non, cette très belle Aston Martin DB9 Volante ne vole pas. Ce n’est pas la voiture de James Bond bricolée par Q, même si Aston Martin et 007 ont souvent fait bon ménage. “Volante”, dans le jargon Aston Martin, signifie décapotable.

LEGO Technic Aston Martin DB9 Volante

Et en plus d’un toit rétractable qui fonctionne comme le vrai, en se repliant en trois parties, Jeroen Ottens a aussi intégré des suspensions indépendantes pour chaque roue, une direction fonctionnelle (avec géométrie directionnelle d’Ackermann), une boite manuelle 5+R, un faux moteur V12, des sièges réglables et évidemment des portières, un capot et un coffre qui s’ouvrent. Mais la cerise sur le gâteau, ce sont les sabres de ninja qui apportent une touche parfaite à la calandre ! Décidément, les supercars LEGO Technic sont de plus en plus impressionnantes…

Aston Martin DB9 Volante

Aston Martin DB9 Volante
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Kwear

Bel exercice, l’ensemble est vraiment pas mal, mais encore une fois, ça pèche au niveau des phares. Je ne dis pas que je ferai mieux, entendons nous, mais je pense que c’est perfectible. Sinon oui, c’est un beau travail.