Je reçois régulièrement des questions sur les prochains sets à disparaître du catalogue, et LEGO vient justement de remettre en place sur le Shop@Home son tag “bientôt retiré”, histoire de préparer le grand ménage de fin d’année et faire de la place pour les nouveautés 2018.
Plus de 200 sets vont bientôt prendre leur retraite. Du côté des “gros” sets, LEGO annonce notamment la disparition de deux UCS Star Wars, du très bon Temple de l’Airjitzu Ninjago, du Kwik-E-Mart des Simpsons et du Palace Cinema côté Modular :
- Star Wars 75098 UCS L’attaque de Hoth
- Star Wars 75095 UCS TIE Fighter
- Star Wars 75105 Millennium Falcon
- Star Wars 75157 L’AT-TE du Capitaine Rex
- Creator Expert 10232 Palace Cinema
- Creator Expert 10248 La Ferrari F40
- Ideas 21307 Caterham Seven 620R
- Simpsons 71016 Kwik-E-Mart
- Ninjago 70751 Le temple de l’Airjitzu
- Technic 42043 Mercedes-Benz Arocs 3245
- Technic 42054 CLAAS XERION 5000 TRAC VC
- Minecraft 21128 Le village
- City 60097 Le centre ville
- City 60098 Le train de marchandises rouge
- etc…
Avis aux amateurs de voitures également, vous aurez remarqué que la Ferrari F40 et la Caterham sont dans la liste.
Certains de ces sets devraient donc devenir compliqués à trouver prochainement. Pas de date officielle de rupture évidemment, tout dépend de la vitesse à laquelle vont s’écouler les stocks restants. Si vous voulez absolument avoir certaines de ces boites dans votre collection, c’est l’heure des choix : n’attendez pas trop !
Retrouvez toute la liste des sets concernés directement à cette adresse.
Il me faut vite la catheram…
L’attaque de Hoth n’aura pas fait long feu, ça fait quoi? 2 ans?? Un bon ratage ce set…
Je suis étonné de ne pas voir dans cette liste le Slave-1 de Boba Fett, ça fait un moment qu’il est sorti, faut que je me décide à le prendre, je sens que je vais le regretter sinon…
@Brickman : les liens vers la liste ne fonctionnent pas 😉
Oui un peu moins de 2 ans pour Assault on Hoth. Ça se vend mal, LEGO arrête les frais.
Le Slave I est sorti en janvier 2015, le Tie Fighter en mai de la même année. Peut-être qu’il se vend mieux, ou peut-être que ce n’est qu’une question de stocks et qu’il sortira à son tour dans 6 mois, seul LEGO connait la réponse !
@Matt J’ai testé depuis plusieurs ordinateurs / téléphones, ça me semble bien marcher pourtant, bizarre !
Le lien fonctionne aussi chez moi.
Les BrickHeadz sont déjà retirées ? Ça a du être un vrai succès. :p
@Matt: chez moi aussi ça rame, ça affiche une fenêtre d’erreur qui t’invite à modifier ta requête, puis ça re rame tout seul, et au bout d’encore 30 secondes ça finit par afficher la page.
@sousmarineuse : c’est ça en fait, j’attendais pas assez longtemps, merci 🙂
@scriba les Brickheads ils les arrêtent vraiment? C’est pas juste pour laisser la place aux séries suivantes, comme pour les séries de figurines?
Une belle longévité pour le Cinema Palace.
La gamme Volcano qui disparaît, ce qui est normal puisqu’elle est remplacer par la gamme Jungle.
Les brickheads et autres Nexo cela parait assez logique vue que les nouveaux sets de ces gammes arrivent.
Par contre, je suis un peu étonné de ne pas voir la première vague de sets des Batman Movie. L’autre jour le responsable du rayon LEGO de ToysRus me disait que LEGO allait arrêter de les fournir sur les sets de la première vague.
Oui effectivement, le site LEGO est mal fait, il n’y a pas de lien direct vers tous les sets retirés. Du coup je suis obligé de tricher un peu pour le lien via une recherche forcée, il faut juste attendre quelques secondes que ça affiche la bonne page de résultats 🙂
Sinon pour les BrickHeadz ça n’est pas arrêté, c’est juste qu’il y en a plein de nouveaux en 2018 donc il faut faire de la place en rayon 😉
Et d’après mes sources en LEGO Stores, ça fonctionne plutôt très bien en fait, et je comprends sans problème : pour 10 balles ça fait un ptit cadeau décalé et qui présente bien, et qu’on peut même acheter pour des personnes qui ne s’intéressent pas au LEGO mais sont fans de certains personnages.