Ceux qui étaient à l’expo Brick à Dole le week-end dernier ont pu découvrir en vrai ce gigantesque diorama collaboratif dédié à la bataille de Hoth, réalisé par Brick a Ben, Ferroh12 et Brick_Phil. Avec deux ans de travail et environ 200 000 pièces (dont quelques kilos de pièces blanches !) pour des dimensions hors normes : 4,60 m par 1,20 m, soit 48 baseplates… C’est rare de voir cette bataille culte représentée à une échelle qui lui rend vraiment justice, et le hangar des rebelles donne presque l’impression que le Millennium Falcon (MOC au format UCS) est de taille raisonnable !

Winter is Hoth

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour accéder à la galerie flickr et zoomer pour voir les détails, ils sont nombreux.

Winter is Hoth Winter is Hoth

Winter is Hoth

Winter is Hoth
Étiqueté avec :                

6
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
Altom

Juste incroyable, félicitations aux MOCeurs !!!

btex

Les deux autres diorama SW de Brick à Dole (Endor et Scarif) étaient bien sympa aussi.
Sans parler du Paris steampunk.
Une expo vraiment sympa !

John_Toulouse

Pour info : tous les vaisseaux présents sur le diorama sont des moc même le Faucon !

C’était une super expo !

Brick à Ben

Merci pour vos commentaires !
Effectivement les vaisseaux sont tous des reproductions de MOCeurs de talent (plus ou moins parfaites, il faut parfois faire des compromis 😉
La faute a Dom, il y a quelques mois il nous avait dit avec un brin de malice ‘ah mais le but de Brick a Dole c’est de n’avoir que des MOCs…’. Message pris au pied de la lettre, les X-wings et le faucon 10179 sont donc passé du coté obscur de la Force !
Cavegod, le MOCeur du AT-AT, m’a contacté pour me dire… qu’on avait retourné le capot supérieur, les events sont normalement sur le devant. Il connait encore son modele mieux que nous 😉

Bricodino

Waouh! Sacré boulot. Bravo!

Corke

Magnifique ! Merci pour ce partage, c’est incroyable.