Après le Millennium Falcon UCS qui a eu droit à une mise à jour approfondie et bienvenue, LEGO réédite le mythique Taj Mahal avec une toute autre approche : c’est une copie conforme du set 10189 de 2008 à une pièce près (5923 pièces contre 5922 à l’époque).

LEGO 10256 Taj Mahal

Le set 10256 LEGO Creator Expert Taj Mahal sera disponible sur le Shop@Home et en LEGO Store à partir du 27 novembre prochain, à l’occasion du Cyber Monday, au prix public de 329,99€ (contre 299,99€ à l’époque).

Bonne nouvelle donc pour tous ceux qui en rêvaient mais qui ne voulaient pas l’acheter au prix fort sur le marché secondaire, même si de mon côté je trouve dommage que LEGO se contente de reproduire à l’identique le set de 2008. J’imagine qu’il y avait probablement de quoi améliorer la précédente version avec les nouvelles pièces et techniques sorties depuis dix ans.

 

Construit et découvre le Taj Mahal ! Cet immense mausolée en marbre blanc ivoire, reconnu comme l’une des merveilles architecturales du monde, a été commandé en 1631 par l’Empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse, l’Impératrice Mumtaz Mahal. Cette reproduction LEGO® Creator Expert de 2008, remise au goût du jour, comprend les 4 façades de cette structure avec d’immenses arches, des balcons et des fenêtres en ogive. Le dôme central, les salles annexes surmontées d’un dôme, ainsi que les minarets adjacents sont ornés de fleurons décoratifs, et la plateforme surélevée est bordée d’arches renfoncées. Tout le modèle est orné de détails et d’un carrelage complexe autour de la base. Avec plus de 5 900 pièces, cet ensemble est conçu pour procurer une expérience de construction gratifiante et constituer une formidable décoration pour la maison ou le bureau.

  • Reproduction LEGO® de la merveille architecturale du monde bien réelle, le Taj Mahal.
  • Ce modèle de 2008, remis au goût du jour, comprend 4 façades avec des arches et des fenêtres en ogive, un dôme central, 4 salles annexes surmontées d’un dôme, 4 minarets, le tout orné de fleurons décoratifs, une plateforme surélevée bordée d’arches renfoncées, des détails riches et un carrelage complexe autour de la base.
  • Se divise en 7 sections modulaires pour un transport facile.
  • Teste tes talents de construction LEGO® avec l’un des plus grands modèles LEGO jamais créé !
  • Les éléments spéciaux comprennent 6 plaques bleues 16×32, des briques blanches 1x5x4 en arc, de nombreux éléments transparents, des briques « Erling » et des plaques de raccordement.
  • Cet ensemble comprend plus de 5 900 pièces LEGO®.
  • Il mesure plus de 43 cm de haut, 51 cm de large et 51 cm de profondeur.
LEGO 10256 Creator Expert Taj Mahal : l’annonce officielle surprise
Étiqueté avec :            

10
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
JC

Autant c’est joli à voir, autant « l’expérience de construction gratifiante » est quasi nulle. C’est beaucoup de copier/coller partout et trop répétitif pour trouver ça intéressant et gratifiant.
Il vaut mieux prendre le set Ninjago city si l’on veut de l’intéressant à construire. 😉

medievalK

Les revendeurs en PLS 🙂

Matt

J’avais vu une rumeur là dessus y’a quelques mais je pensais que c’était bidon…
J’ai pas l’impression que ça intéresse vraiment beaucoup de monde, je sais pas si c’est une très bonne idée, même si ça fera sûrement quelques heureux…
Par contre oui les spéculateurs doivent être dégoutés ^^

Matt

quelques jours*

lego star wars rey / finn / poe

La pièce supplémentaire , cela doit être un séparateur de briques peut être même collector couleur or .

Brick à Ben

Quelle créativité… la boîte est vraiment belle, elle met une sacré claque a l’ancienne !
Sinon ça vous fait quoi d’être pris pour des pigeons ?

Bagounda

Je comprend l’effet “recyclage” sauf que pour ce set, cela n’était pas annoncé comme un UCS.
Je ne comprend donc pas comment on peut dire que nous sommes des pigeons lorsqu’ils font une réédition d’un tel set.
Si cela avait eu le même teasing que le dernier UCS Star wars, je comprendrait la déception, mais là on vous a rien annoncé donc faut le prendre comme tel.
Quand au prix, je le trouve raisonnable (5.6cts/pce) en le comparant à des sets comme Bigben (lui aussi fortement répétitif) qui est à 5.8cts/pce, Saturn V (6.1cts/pce) ou la boutique de peche (7.8cts/pce).
Je n’ai pas eu l’occasion de l’acheter en 2008, et les vendeurs d’occaz te prennent bien plus pour un pigeon que Lego eux même.