Si vous pensiez avoir déjà tout vu en termes de bateaux LEGO, voilà de quoi vous faire changer d’avis ! (Le Capitaine) Jack Sparrow peut aller se rhabiller avec son Black Pearl, Simon NH nous propose ici son Dark Bluish Grey Pearl, et la façon dont il a réalisé la coque lui apporte des courbes encore jamais vues. Alors oui, c’est probablement illégal, sans aucun doute assez fragile, et LEGO préférera toujours ses grosses métapièces, mais on s’en moque : ça en jette !

Attack of the Dark Bluish Grey Pearl

Notez les jolies voiles brick-built, et la mer bénéficie elle aussi d’un traitement magnifique et très original : le choix des couleurs, les techniques retenues, c’est superbe et unique !

The Dark Bluish Grey Pearl (back)

Et le ponton a été réalisé avec une technique très intéressante également, qui peut être utilisée aussi bien pour des dallages que pour des murs, et que Simon avait expliquée en images le mois dernier :

LEGO Wall technique

The Dark Bluish Grey Pearl
Étiqueté avec :    

5
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
kwear

Le Bateau est en effet, très, très intéressant niveau techniques. Le dallage ponton, oui c’est techniquement intéressant mais niveau pièces, spa du tout la meilleure affaire du siècle. Il vaut mieux être sérieusement équipé si le dallage est grand…
Par contre, la coque du bateau, c’est clair, c’est du jamais vu. Ce que je trouve encore plus intéressant tant il est difficile de voir évoluer les techniques à ce niveau car les marges sont minces, c’est la manière de représenter l’eau et l’écume. remarquable. Quand aux voiles, si elles sont visuellement très jolies, pas sûr que le vent n’arrive à faire avancer un navire dont la majorité du poids se trouve au dessus de la quille (Dsl, la sortie ? ok ok guy).

kwear

erreur de la banque en votre faveur : pas au dessus de la quille, mais sur les voiles.

Je ne suis pas certain qu’on puisse vraiment qualifié le montage de la coque d’illégal dans la mesure où les pièces ne sont que partiellement emboîtées ce qui permet de relâcher les contraintes et de ne pas forcer sur le plastique.

Dans sa galerie, il y a une photo de la proue qui est bien large d’où une courbure “transversale” faible. AMHA, ça ne force pas beaucoup voir pas du tout. Par contre, c’est très fragile et donc pas aux normes de construction LEGO.