Le géant du jouet a l’habitude de planifier deux grosses vagues de nouveautés LEGO chaque année : début janvier et début juin. C’est donc aujourd’hui 1er juin que sortent près de 80 nouveaux sets sur le Shop@Home et en LEGO Store. Et il y en a vraiment pour tous les goûts.

Nouveautés LEGO juin 2017

LA star incontestée de cette seconde vague, c’est la fusée LEGO Ideas Saturn V. Un set exceptionnel à tous les points de vue, qui redonne réellement ses lettres de noblesse à la gamme LEGO Ideas (et dont je vous proposerai la review la semaine prochaine). Le set est déjà “en cours de réapprovisionnement”, avec une date d’expédition au 7 juin prochain, mais il est possible de passer commande si vous êtes impatient.

L’autre set exceptionnel de ce début juin est la nouvelle Batmobile “Ultime” 70917 (review ici). Et pour les fans de fête foraine, le manège LEGO Creator Expert 10257 Carousel (review à cette adresse).

LEGO IDEAS / LEGO CREATOR EXPERT

LEGO Ideas 21309 NASA Apollo Saturn V

Pour le reste, vous trouverez ci-dessous le récapitulatif des sorties pour vous aider à vous y retrouver :

SPEED CHAMPIONS

MARVEL SUPER HEROES

 

THE LEGO BATMAN MOVIE

 

STAR WARS

CREATOR

CITY

NEXO KNIGHTS

DC SUPER HERO GIRLS

DISNEY

ELVES

FRIENDS

Bon shopping !

Les nouveautés LEGO de juin sont disponibles : la liste
Étiqueté avec :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kwear
Kwear
1 juin 2017 14 h 17 min

Je n’avais pas connaissance du set “terminal” city. Certains éléments intéressants, comme la nouvelles pièce transparente pour le placement de l’engrenage technic sur le manitou bleu. Par contre le prix pour cet ensemble est, de mon point de vue, très exagéré. Déjà à 40€ ce serait bien payé. Mais à 74, je préfère les garder pour autre chose.

Sinon on y voit le retour du 4×4 coast guard, un classique à présent. Chaque version diffère bien des autres, mais au final, on échappe pas à une certaine redondance des engins, zodiac orange compris.

Reste le superbe engin Star Wars 75186 Arrowhead. Enfin question de goût, perso j’aime.

Les maisons créator sont moins bonnes que les anciennes fournées, en étant plus cher. Donc dommage. La gamme Friends a adopté un autre code couleur et se renouvelle pas mal.

La gamme Nexo, c’est le massacre : hideux, agglomérat infâme et sans intérêt. Ou comment tuer définitivement une très bonne idée sur le papier. Bref, c’est pas ces sets qui vont relancer le bataillon. Pas sûr qu’ils passent la seconde saison d’ailleurs, avec le fiasco des gros sets de l’année précédente (tous soldés partout). Quel gâchi. Dommage.

La gamme Idéa, bah là par contre, c’est du Lego dans tout ce qu’il y a de noble dans cette marque. Si ça continue sur cette lancée, ce sera une des gammes les plus aimées de la marque.

Pierre
Pierre
2 juin 2017 0 h 05 min

Pas d’Architecture… 🙁
L’Arc de Triomphe se fait attendre…

Kwear
Kwear
2 juin 2017 22 h 22 min

C’est vrai ça… je n’avais pas relevé.

Azog Pesquet
Azog Pesquet
12 juin 2017 11 h 13 min

Gnaat, comptes-tu faire la review de l’un des nouveaux modèles Batman de juin (exceptée l’ultime Batmobile) ? Les reviews des deux derniers Marvel 76083 et 76084 ? Des City jungle ?