Le très beau set LEGO 70620 Ninjago City dévoilé cet après-midi (tous les visuels ici) est officiellement le troisième plus gros set LEGO de tous les temps, derrière les indétrônables 10189 Taj Mahal et 10179 UCS Millennium Falcon  (et indéniablement le plus gros set Ninjago jamais sorti, mon Temple of Airjitzu va paraître tout petit à côté !).

The LEGO Ninjago Movie 70620 Ninjago City

Et promotion oblige, les designers LEGO (Nicolaas Vás et Christopher Leslie Stamp) ont partagé avec Yahoo plusieurs croquis de préparation du film et ont dévoilé l’envers du décor de la conception du set. Et c’était un gros challenge ! Pour capturer Ninjago City, les designers ont divisé le set en trois sections, qui représentent chacune un chapitre différent de l’évolution de la ville. Et la tour a volontairement été positionnée un peu en retrait pour donner une impression de perspective, comme si elle se dressait derrière les bâtiments.

The LEGO Ninjago Movie 70620 Ninjago City The LEGO Ninjago Movie 70620 Ninjago City

La ville étant gigantesque, les designers ont dû faire des choix pour le set. Ils ont donc repris certains éléments clés de la ville, en termes d’architecture et de détails, afin de retrouver au niveau du set en lui-même l’impression générale renvoyée par la ville toute entière : sacré défi !

Et si ils partageaient beaucoup de sources d’inspiration avec les réalisateurs du film, ils se sont aussi inspirés d’endroits réels qu’ils avaient visités, de créations cyberpunk de la communauté des fans et de la série TV LEGO Ninjago.

The LEGO Ninjago Movie 70620 Ninjago City The LEGO Ninjago Movie 70620 Ninjago City

The LEGO Ninjago Movie 70620 Ninjago City The LEGO Ninjago Movie 70620 Ninjago City The LEGO Ninjago Movie 70620 Ninjago City The LEGO Ninjago Movie 70620 Ninjago City

LEGO 70620 Ninjago City : pour en savoir plus sur la conception du set
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments