La nouvelle série 17 de minifigs à collectionner (LEGO 71018 Collectible Minifigures Series 17) commence visiblement à faire son apparition un peu en avance puisque lego_collector_dad annonce sur Instagram avoir acheté quelques sachets au LEGOLAND de Billund, et surtout réussi à obtenir la minifig mystère !

Comme la rumeur l’annonçait, cette minifig tenue jusqu’à présent secrète par LEGO semble donc bien être un Highwayman en VO, c’est à dire un bandit de grand chemin, et correspond à la silhouette noire qui était présente jusqu’à présent sur les différents visuels avec son tricorne, ses pistolets à silex, son foulard et sa cape.

LEGO 71018 Collectible Minifigures Series 17 Highwayman

Il semblerait bien qu’il ne s’agisse ni d’un fake, ni d’un poisson d’avril. Ce serait donc la fin du mystère, et c’est honnêtement assez difficile de comprendre pourquoi LEGO a adopté cette démarche tant le personnage semble “standard”, comme s’en étonnaient déjà les premiers à avoir reçu une boîte pour des reviews.

Il y a cinq exemplaires de ce personnage dans une boite de 60 sachets (retrouvez la répartition à cette adresse). A noter que la boite de 60 est actuellement en précommande sous la barre des 200€ sur Amazon (198,75€).

(via Reddit)

LEGO 71018 Collectible Minifigures Series 17 : la minifig mystère dévoilée !
Étiqueté avec :            
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Magoa
Magoa
9 avril 2017 19 h 21 min

Elle est pas trop mal cette figurine, mais bon de là à nous en faire toute une histoire… Je pense que lego a essayé de mettre un peu de piment dans notre attente.

Charles Lolo
Charles Lolo
9 avril 2017 19 h 44 min

Rien d’exceptionnelle cette fig, pourquoi tant de mystère…

sebitsena
sebitsena
9 avril 2017 21 h 13 min

Personnellement, je ne la trouve pas exceptionnelle. Peut-être qu’elle annonce un nouveau thème… Quand j’ai vu le teasing autour de cette figurine et vu la silhouette (le tricorne, les pistolets), je me suis dis qu’on allait avoir droit à un beau corsaire et que Lego allait revenir avec un vrai thème Pirate ^^

Dafiiiiid
Dafiiiiid
9 avril 2017 21 h 22 min

Elle est sympa cette fig’, mais tout ce teasing pour ça… :/

JC
JC
9 avril 2017 21 h 26 min

En plus, il n’y a plus de boites Pirates sur le site du LEGO Store, ça serait l’occasion de refaire une nouvelle série dans ce thème. Mais ça ressemble plus à un bandit de l’époque victorienne qu’à un pirate. J’ai aussi du mal à comprendre cette figurine mystère…

Antoine
Antoine
9 avril 2017 21 h 31 min

C’est Dick le rebelle.

Kwear
Kwear
10 avril 2017 1 h 43 min

Le vrai mystère du personnage mystère c’est justement ça : pourquoi lui ? De ce point de vue, le mystère reste entier et du coup, il continue de porter son nom. Désolé, j’ai pas pu résister.

P'titgenie
P'titgenie
10 avril 2017 9 h 09 min

Il est jolie. Assez caractéristique d’une époque. Cependant son look ne colle pas je trouve à ce qu’on trouve habituellement dans les minifigs. Précurseur d’une nouvelle gamme?
Dans tous les cas il vaut le détour et j’essaierai de l’obtenir. Vivement leur sortie in-store. (Hélas pas le jour même de leur sortie, jour férié en France)

Padawan92
Padawan92
10 avril 2017 13 h 09 min

Jolie minifigurine mais le mystère autour de celle ci reste flou…
Wait and see…

_quentin_
_quentin_
10 avril 2017 16 h 58 min

C’est cool, LEGO se met à la licence “le pacte des loups” 😀