En ce début d’année commence la 7e saison du dessin animé LEGO Ninjago. Je trouve incroyable la durée de vie de cette licence propre à LEGO : si les boites des premières années ne m’avaient intéressé que pour leurs belles figurines, force est de constater que 2015 et 2016 ont vu paraître de très beaux sets, notamment la vague steampunk très réussie de l’année dernière. Retour aux serpents cette année avec “Hands of time”. N’ayant pas vu ces nouveaux épisodes, je ne peux vous éclairer sur la thématique.

REVIEW LEGO Ninjago 70625 Samuraï VXL

J’ai choisi cette boite LEGO 70625 en raison du soin généralement apporté par LEGO sur ce type de véhicule dans la gamme LEGO Ninjago. Voyons si j’ai bien fait !

En bref :

Set # : LEGO 70625 – Ninjago – Samuraï VXL
Nbre de pièces : 428 (dont 4 figurines)
Dispo : 1er janvier 2017
Prix : 39,99 € – p/p : 0,9 €

Packaging

Une boite sans caractère véritable tant nous sommes habitués par LEGO à ce type de visuels dans la gamme Ninjago. Cependant on peut noter que les designers semblent fiers de leur figurine de méchant qu’ils mettent bien en avant.
LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

La notice et les stickers

Présence d’une double notice encore une fois. Autant pour les sets avec plusieurs éléments je peux comprendre l’utilité, autant pour ce type de set j’aimerais bien un jour avoir une explication officielle par LEGO. Etant de formation en imprimerie, je pense qu’il s’agit probablement d’une raison économique pour correspondre au type de laize (largeur des feuilles / bobines) des machines disponibles.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Nya

Honneur aux dames avec cette 12e version de Nya. Vétue de bleu, elle arbore des épaulettes / porte sabres et le nouveau casque bi-injecté.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Si le torse est d’une qualité habituelle pour cette gamme (LEGO soigne particulièrement les Ninjagos je trouve), c’est au niveau des jambes que le niveau est encore monté d’un cran avec une très belle sérigraphie et surtout l’impression des “Geta” (chausses japonaises) sur les pieds du personnage.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Un dos tout aussi soigné que le torse, avec en plus l’habituelle bourse qui pour une fois est ronde !

Rivett

La vache… les détails. Mais parfois trop c’est trop. Même si le nouveau casque est magnifique et que l’armure est d’une finesse rare, l’ensemble est assez brouillon au final. Quel dommage. De dos on peut admirer le travail de LEGO sur les moules de casques avec ces 2 splendides serpents.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

En dessous de l’armure, c’est assez gore pour des enfants. Ce qui de mon point de vue montre bien que cette gamme est montée en âge au fil des années et que c’est Nexo Knights qui occupe maintenant la tranche du dessous. On retrouve au centre du torse le logo “Hands of time”.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Je ne sais pas ce qu’il a mangé à la cantine Ninjago ce midi mais y’a un truc qui passe pas…

Samuraï X

Ahhh j’adore ce personnage ! Et pour le coup c’est la claque au montage. Qu’il est beau !

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Une finition exemplaire sur cette figurine. LEGO au meilleur de sa forme, je suis fan de cette version du bon vieux Samouraï. Même le visage alternatif est classieux ! Un sans-faute pour moi.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Général Machia

Belle bête ! Au niveau des points forts, la coiffe méduse en Dark Red, les nouveaux serpents et le visage cruel. Par contre, les stickers viennent un peu gâcher le tout.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Une très bonne initiative de LEGO : cette minifig un peu spéciale est livrée avec une paire de jambes “normales” supplémentaire, comme par exemple Ultimate Lavaria dans la gamme Nexo Knights : je ne peux qu’approuver. Magnifique personnage féminin avec son torse Silver et DarkRed et ses jambes fort détaillées encore une fois.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Elle a visiblement pris le même truc que l’autre à la cantine… trop bête…

La photo de groupe

Rarement nous avions été aussi gâté en figurines. Ces quatre modèles exclusifs sont tous d’un très haut niveau.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

La construction du set

Nouvelle pièce pour commencer avec cette Wedge trouée que nous reverrons assez souvent je pense.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Wedge que l’on retrouve en plusieurs exemplaires, en habillage du corps du véhicule.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Alors j’annonce : le montage m’a vraiment énormément plu. C’est (pour moi) la première fois que je monte ce type de fonctionnalité et j’ai adoré. Quelle est-elle ?

Il s’agit de la direction avant et arrière du véhicule. On voit ici l’arrière avant assemblage. Après montage, l’ensemble a assez de “jeu” pour faire pivoter les deux essieux indépendamment, brillant.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL
LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Pour le train avant, même fonctionnalité mais montage différent. Avant assemblage nous avons cela :

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Après montage, le train “tourne” lui aussi.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Les deux éléments se clipsent très solidement au corps.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Ce qui fait qu’après habillage on obtient un véhicule qui tourne en roulant quand on incline le cockpit de l’engin. Franchement LEGO a bossé comme un chef là-dessus. Je n’avais personnellement encore jamais vu un tel mécanisme dans un set (mais si cela existait déjà n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !).

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Mise en scène finale

Après avoir fignolé les derniers habillages (dont les classiques lance-tile rotatifs) on obtient un résultat vraiment très convaincant.

LEGO 70625 Ninjago Samuraï VXL

Mon verdict

Ce set LEGO 70625 Samuraï VXL est une grosse surprise pour moi. Pour 40 euros, j’ai des minifigs au top, et surtout un véhicule qui m’a énormément plu au montage et qui est plus jouable que la grande majorité des sets de ce type. Bref, un must-have de la gamme !

 

Retrouvez ce set LEGO 70625 sur le Shop@Home ou sur Amazon, et l’ensemble de l’univers LEGO Ninjago ici !

LEGO Ninjago 2017

REVIEW LEGO Ninjago 70625 Samuraï VXL
Étiqueté avec :                                    

13
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
genron

Bonjour Gnaat

Merci pour la review qui donne envie d’acheter le modèle.
Il y a un système similaire sur le Spy-Track de la gamme space police I avec un double essieu commandé par la bascule de la partie centrale du véhicule.

Thy

Très bonne review comme d’habitude. J’ai déjà ce set dans mon panier du Sh@p, mais tu m’a convaincu à le laisser.
Nya est juste magnifique ! Dommage qu’elle fasse doublon de Jay niveau couleurs..

ttlcq5972

Super review comme d’hab, qui vient de me convaincre de dépenser 40euros, donc je ne sais pas trop si je dois te remercier ou pas.. 😉
Est-ce que d’autres reviews de Ninjago sont prévus pour ce début d’année ou pas ?

moski85

Dans le set Desert of Destruction 8864 on trouve également ce système sur la voiture rouge.
Ainsi que la wedge.
Cette gamme sort des sets vraiment plaisant. Je trouve qu’il y a plus de technique et de recherche dans les Licenses propre à LEGO (Ninjago, nexo…)que dans les Licenses Star wars ou super hero.

Dafiiiiid

Je ne te félicite pas, me faire ajouter ce set à celui du tank furtif… :/

En tout cas, c’est bien, la revue confirme l’impression que j’avais avec le visuel pour ce qui est de la direction mobile.
C’est assez rare pour être un argument de vente convainquant.

Angus

Merci pour la review, très bien comme d’habitude. Je ne m’intéressais pas vraiment à cette gamme jusqu’à ce que mon fiston tombe dedans. Il faut bien avouer que les figurines sont très bien réalisés, je viens de lui acheter le 70589 et la figurine de Cole qui est dans ce set est splendide.

Concernant la pièce Wedge que tu évoques, je ne suis pas sûr qu’elle soit nouvelle car il me semble que le fiston l’a eu dans le set 70755 😉

john_toulouse

Les nouveaux méchants de l’année sont superbes.
La chevelure de la Méduse en Dark red va faire des ravages sur Bricklink.

Azog Pesquet

Quand est-ce que vous (Gnaat et Brickman) comptez faire les revues (reviews) des deux plus gros sets Ninjago ? Où préférez-vous laisser cela tomber à l’eau à cause des nouveaux modèles sortis récemment ?

Gnaat

@Azog : c’est une bonne question. J’ai fait l’acquisition des boites mais pas encore eu le temps de les monter. Si je peux je ferai peut-être une review “éclair” de la forge ^_^

@Azog : Pas prévu de mon côté en tout cas !

Azog Pesquet

@Gnaat : Bon, bon. Fais comme il te plaira. Que la vie continue son cours.