Manuel Nascimento est décidément amoureux de la Porsche 919 ! Après une première version (celle de 2015) déjà très aboutie, voici un nouvel hommage en LEGO Technic à la voiture qui a permis à Porsche de gagner les 24 heures du Mans coup sur coup en 2015 et 2016, avec évidemment la version 2016. Impressionnant de voir la beauté des lignes de la voiture, quand on se rappelle à quoi ressemblaient les premières supercars LEGO Technic il y a 30 ans, avec une simple armature en briques !

919_6
919_5

La vidéo permet de découvrir la voiture sous tous les angles, avec notamment les Power Functions et l’éclairage intégrés :

Porsche 919 Le Mans, version 2016
Étiqueté avec :    
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kwear
Kwear
21 janvier 2017 21 h 36 min

Elle me laisse un peu sur le c… ! C’est vraiment abouti et bien fini. Avec des pièces technic spa évident. Mais il a su ajouter la petite dose de pièces classic qui vient parfaire l’ensemble.

Mais j’aurai voulu la voir sans stickers. Car je pense que là, le gazier s’est lâché ! Ok, c’est très très bien fait, mais justement, ça participe au rendu à tel point que l’on peut passer à côté d’imperfections éventuelles. Il a très bien fait ça, indéniablement et doit avoir un talent pour arriver à un tel résultat. Mais c’est presque too much.

Ce qui n’enlève rien à la réussite de l’ensemble, mais bon, une vue sans, encore plus dans ce cas, c’est indispensable à mon avis. Je n’ai pas encore visionné la video, peut-être que…

En tout cas niveau finition, on est très, très au dessus des canons officiels (en même temps, les objectifs ne sont pas les mêmes, on est d’accord). Bravo.

Kwear
Kwear
22 janvier 2017 0 h 21 min

Ah mais c’est clair, même sans la déco, ça reste de la haute voltige. 🙂