La légendaire gamme LEGO Model Team était une gamme vraiment à part à l’époque. Seulement 15 modèles sortis entre 1986 et 1999 (si je ne compte pas la réédition du Hot Rod en 2004) mais avec quelque chose de radicalement différent des autres gammes : de la construction réaliste, à une échelle bien plus grande que l’échelle minifig du LEGO City et avec un niveau de finition incomparable avec la gamme LEGO Technic de ces années là. L’idéal notamment pour avoir de bons gros trucks à l’américaine, avec une approche qu’on pourrait finalement comparer aujourd’hui à l’actuel thème Creator Expert et ses reproductions de véhicules. Et encore une gamme où LEGO fournissait systématiquement la notice pour un modèle B.

Dennis Bosman nous propose un modèle qui aurait parfaitement eu sa place dans cette gamme Model Team, avec cette énorme dépanneuse Kenworth K100. Et le monsieur est vraiment fan de camions et autres engins de chantiers de ce calibre, n’hésitez pas à visiter sa galerie si c’est aussi votre cas !

LEGO Model Team - Kenworth K100 wrecker
Kenworth K100 wrecker
Kenworth K100 wrecker

LEGO Model Team et dépanneuse Kenworth K100
Étiqueté avec :        

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
john_toulouse

c’est super propre.
Après on peut toujours discuter de l’utilisation de pièces custom si cela ajoute clairement de l’esthétique et du réalisme au moc.

Kwear

Ah les Model Team…. encore aujourd’hui ils tiennent la dragée haute à certains sets pour certaines modèles. Et le nombre de pièces pour l’investissement est souvent plus qu’intéressant. En fait, niveau conditionnement, pièces, type de pièces (beaucoup de plates), détails, notice, Lego était arrivé à un must. Aujourd’hui ça serait “beaucoup, beaucoup trop cher” à ressortir pour Lego, comme m’avait dit Anio de Techlug. A nomre de pièces équivalente, on a pas du tout le même poids d’ABS. C’est ainsi. Pour ce modèle, c’est vraiment un très très beau moc, au delà même d’un Black Cat, mais dans le même… Lire la suite »