LEGO vient d’annoncer officiellement le nouveau concept LEGO Boost, sorte de Mindstorms Juniors, offrant aux plus jeunes (de 7 à 12 ans d’après LEGO) la possibilité de concevoir différents modèles robotisés et programmables.

LEGO Boost programmation et robotique pour les plus jeunes

Le premier set de cette nouvelle gamme, annoncé pour août 2017 sous la référence LEGO 17101 Creative Toolbox (843 pièces, prix public US : 159,99$), sera un set de démarrage 5 en 1 avec des instructions permettant d’assembler cinq modèles différents : Vernie the Robot (un robot qui bouge et qui parle), le M.T.R.4 (Multi-Tooled Rover 4), la Guitar4000, Frankie the Cat et un AutoBuilder (capable d’assembler de petites constructions LEGO).

LEGO Boost - LEGO 17101 Creative Toolbox LEGO Boost - LEGO 17101 Creative Toolbox LEGO Boost - LEGO 17101 Creative Toolbox LEGO Boost - LEGO 17101 Creative Toolbox LEGO Boost - LEGO 17101 Creative Toolbox LEGO Boost - LEGO 17101 Creative Toolbox LEGO Boost - LEGO 17101 Creative Toolbox LEGO Boost - LEGO 17101 Creative Toolbox

Le concept fonctionne grâce des Boost Bricks, et le set 17101 en contient trois : le Move Hub (qui gère la connexion Bluetooth, deux moteurs, un capteur d’inclinaison et une lumière), un moteur interactif et un capteur de distance et de couleur. Le tout est programmable via une application gratuite (LEGO® BOOST sur iOS et Android) et une interface de codage très simple, à base de blocs d’action à combiner horizontalement. Les différentes actions programmables sont visiblement faciles à organiser, avec en plus un code couleur spécifique pour aider les plus jeunes.

Le plus simple reste de le découvrir via les vidéos officielles de présentation, ou directement sur le mini-site dédié accessible en français à cette adresse.

Tout plein d’informations également dans le communiqué de presse de LEGO (en anglais).

LEGO Boost : programmation et robotique pour les plus jeunes
Étiqueté avec :                        

5
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

le plus récent le plus ancien
Vinkob

J’ai mon Mindstorm qui prend un peu la poussière. Une fois qu’on a fait les modèles, on tourne en rond. Tout le monde n’est pas mocceur et je n’ai pas trouvé de sites avec des plein de modèles alternatifs. Du coup, je vais peut être hésiter avant de passer à la caisse….

bulle

moi je suis ravie, je n’ai pas encore investi dans les mindstorms, je vais pouvoir m’y mettre avec mes enfants!merci pour l’info!

alex54

Un Mindstorm simplifié pour les plus jeunes. Une bonne idée! ça risque de cannibaliser les ventes de Mindstorm, même si ça semble moins “paramétrable” dans la façon de coder que Mindstorm. Les couleurs sont sympas et attirantes, les mouvements des constructions semblent chouettes. Le prix est élevé, en effet, mais ça reste plus accessible que Mindstorm. Après, le gros point qui me dérange, tout comme toi Brickman c’est la nécessité d’une application pour faire fonctionner tout ça. Déjà sur IOS et Android et pas Windows, alors que je n’ai que du Windows à la maison. Et puis, le jour où… Lire la suite »