Premier aperçu du prochain set “classique” LEGO Architecture (par opposition aux nouvelles skylines déjà disponibles sur le Shop@Home et en LEGO Store) grâce au catalogue LEGO italien du premier semestre 2017 (la version française est ici, mais il n’y est pas présent) : le set LEGO 21035 Solomon R. Guggenheim Museum annoncé pour le mois d’avril prochain.

LEGO Architecture 21035 Guggenheim Museum

Le Musée Guggenheim de New York avait déjà eu droit à un premier set en 2009 sous la référence 21004 (ci-dessous, à gauche). Le nouveau set est bien plus fidèle aux proportions originales du bâtiment, notamment au niveau de sa structure en hélice avec une “tour” au diamètre progressif. Et on retrouve même maintenant deux petits taxis new-yorkais ! Je vous laisse comparer les deux versions LEGO avec l’original ci-dessous :

LEGO 21004 Guggenheim Museum New York

(via Promobricks)

LEGO Architecture 21035 Solomon R. Guggenheim Museum : premier visuel officiel
Étiqueté avec :            

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Kwear

Mais clair ! cette nouvelle version emporte sur la première. D’un point de vue strictement Lego déjà, il est plus intéressant : ensemble varié, pièces plus intéressantes, et, sans doute, montage plus attractif, mais je ne peux pas vraiment dire sans l’avoir entre les mains. Au niveau ressemblance également. Contrairement à ce que j’ai lu ailleurs, je préférais le nom inscrit sur les tiles noires plutôt sur des pièces de bâtiment (surtout que là, ça s’étale sur plusieurs). C’est en effet le premier à avoir ce traitement (de faveur ? ou de choix marketing pour tous les autres à venir… Lire la suite »

Chewbie

Ravie que lego ressorte ce set, avec de nettes améliorations.
Quand je me suis lancée dans la gamme architecture, il n’était plus dispo en magasin et sur plateforme de revente je le trouvais trop cher.
Pour une fois je suis contente d’une réédition (Mr lego tu veux pas le faire aussi avec opéra Sidney )