Le style Castle / médiéval moderne est principalement caractérisé par un énorme travail sur les textures des pierres des bâtiments (qu’il est loin le temps où on utilisait des métapièces pour construire rapidement un château !), et si le MOC ci-dessous par Christophe ne fait pas exception à la règle (j’adore aussi tout le travail au niveau du quai), il sort clairement du lot avec l’utilisation atypique de couleurs très vives pour les toitures et les petites touches de végétation. Pour un résultat très rafraîchissant !

LEGO château

Et il avait déjà créé un peu plus tôt cette année un autre MOC médiéval aux couleurs toutes aussi vives, avec un mélange très réussi d’architectures : j’aime beaucoup cette petite place !

Medieval Market Street

Qui a dit que tout était gris et triste au Moyen-Âge ?
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Sociolego

En effet, belle petite place.
Pour mon cas, je préfère de loin cette place au château car je trouve qu’il y a trop de reliefs sur ses murs. Ca fait plus fantasy que médiéval. Certains m’objecteront qu’il y avait aussi du relief sur les murs des châteaux médiévaux. En effet, certains étaient bâtis avec des pierres à bosse. Mais le relief n’était pas très prononcé. Là trop de relief tue le relief pourrait-on dire. Ca ressemble davantage à des pierres qui ressortent qu’à des pierres à bosse. Et je doute que les remparts des véritables châteaux aient été conçus de la sorte. Ca aurait été trop facile de les prendre d’assaut 🙂

Sociolego

Après pour les châteaux en ruine je dis pas 🙂

Sociolego

Pareil pour moi :). Et je peux dire que dans ce sens les briques avec la “maçonnerie apparente” aident bien. Elles cassent avec discrétion la monotonie des murs lisses.

coyote

Superbes ! 🙂