La gamme LEGO Dimensions fait principalement rêver les AFOLs par son apport de figurines exclusives sous licence Warner. Nous avons d’ailleurs déjà vu des dizaines de clichés de celles-ci fleurir sur la toile.

Mais en dehors de cela, qu’en-est-il du jeu en lui même et de l’apport de ces packs ? Nous vous proposons donc d’aller plus loin que la simple contemplation des figurines pour nous lancer dans un test de jeu avec non pas un mais deux avis ! Celui du père quarantenaire et celui du fils de 14 ans. Cela devant vous permettre de mieux identifier la cible de chaque pack.

Lego Dimensions 71245 Adventure Time Test Hellobricks

En bref

Set # : 71245 LEGO Dimensions Adventure Time – Pack Aventure (Level Pack)
Contenu : 1 figurine et 2 véhicules pour 3 socles
Testé sur PS4
Dispo : 1er octobre 2016
Prix : 29,99 € sur le Shop@Home LEGO / 27,99 € sur Amazon

La gamme Dimensions comprend deux types de packs : les “Level packs” qui contiennent un niveau complet et les “Team Packs” et “Fun Packs” qui comprennent un monde à explorer et 1 (Fun) à 2 (Team) figurines. Nous avons ici affaire à un gros pack donc, contenant un niveau complet.

Le contenu du pack

On retrouve un superbe Finn avec son sac à dos et son épée ainsi que deux “véhicules” à construire pendant le jeu : une Jakemobile et l’Ancient War elephant. La Jakemobile nous gratifie d’une belle pièce sérigraphiée reprenant la bouille du comparse de Finn.

Lego Dimensions 71245

Le test du jeu

Comme tous les niveaux sortis jusque là dans la gamme, ce niveau qui se boucle en deux heures environ, est bourré de références au dessin animé. Donc si vous êtes un adepte, vous allez vous régaler. Dans le cas contraire il se peut que vous passiez un peu à côté de l’esprit très déconnant de cet univers.

Lego Dimensions 71245

Globalement on retrouve les améliorations propres à cette nouvelle saison : des level packs plus conséquents et une gestion des sauvegardes autrement plus agréable et souple.

D’un point de vue visuel, c’est très léché et parfaitement dans l’esprit graphique de la série d’origine, l’espèce de cell-shading déjà vu dans Scooby-Doo est fort appréciable dans ce genre d’univers graphique. Dommage que l’on perde au passage le fil conducteur de l’histoire de la première saison, on est maintenant face à des niveaux indépendants les uns des autres et sans lien réel. De plus, les problèmes de bugs récurrents (et non corrigés à ce jour) sont toujours et encore de la partie : Grrrrr…

L’avis du père

Reprenant les codes de la série, il est construit en deux épisodes issus de la saison 1 et reste donc parfaitement cohérent avec son esprit. C’est délirant, fun et décalé comme la série, je suis fan. Les nouveaux pouvoirs sont intéressants, notamment la multi-épée de Finn mais Jake me semble un poil “cheaté” avec les multiples pouvoirs liés à ses différentes formes. Seul bémol pour l’aficionado : les voix françaises du jeu ne sont pas celles de la série TV : vraiment dommage.

J’ai personnellement passé une très bonne heure et demi de découverte et souhaité tous les 5 minutes voir un jour les personnages sortir en figurines tellement ce monde se prête à une interprétation LEGO.

Lego Dimensions 71245

Malheureusement le mode deux joueurs n’a pas été revu et le découpage dynamique me rend toujours aussi malade en plus d’être particulièrement difficile à jouer.

Lego Dimensions 71245

C’est bien dommage car on prend plaisir à arpenter à deux ces magnifiques niveaux colorés et délirants en cherchant les moindres trésors plus ou moins bien cachés.

L’avis du fils

Le niveau est exactement comme peut l’espérer tout amateur de la série Adventure Time. Dans le cas contraire, l’humour des personnages délirants pourrait vous taper assez vite sur les nerfs. Cependant, si vous voulez débloquer les minikits ou même découvrir de drôle d’endroits, il vous sera nécessaire d’acheter la quasi entièreté de cette seconde vague LEGO Dimensions.

Le premier “épisode” est assez drôle, notamment quand Finn et Jake se retrouvent dans une vallée de toute beauté, et chantent une chanson à la… Adventure Time (débile à souhait donc…). Regardez bien les décors lors des cinématiques car beaucoup de chose y sont cachées… (c’est valable pour à peu près tous les packs Dimensions, en y repensant).

La particularité des niveaux vient de la diversité des situations, vous devrez entre autres choses péter un barrage, sauver des mamies des griffes de nains maléfiques volant (?!?) ou rencontrer des nounours fêtards dans l’intestin d’un ogre.

Lego Dimensions 71245

La Jakemobile a la particularité d’être considérée comme un allié. Pas besoin de monter dedans, elle vous suivra, tirera des missiles pour vous aider à vaincre les ennemis… Tandis que la variété d’épées de Finn vous permettra de tout casser, certains objets ne pouvant être détruits que par une certaines lames.

L’Ancient War Elephant quant à lui n’est pas extrêmement utile… Il plane au dessus du sol, son look est marrant et il tire des lasers… rien de très innovant !

Le second épisode est tout aussi bien que le premier. Vous y affronterez le roi Liche, traverserez le parcours de la mort, sauterez sur des pancakes… Je vous laisse découvrir la suite.

En un mot : FOR-MI-DABLE ! L’un des meilleurs packs de la gamme pour moi.

Verdict

Ce pack LEGO Dimensions 71245 Adventure Time est un très bon pack qui apporte beaucoup de fraîcheur au jeu. Respectueux de la licence, il ne devrait pas décevoir les fans et faire découvrir (voir aimer) cet univers délirant aux autres.

 

Retrouvez la nouvelle vague de packs LEGO Dimensions sur le Shop@Home et sur Amazon.

LEGO Dimensions : test du Level pack Adventure Time 71245
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Mortimer

Cool merci pour le test, je vais me laisser tenter !

Assez d’accord avec cet avis 🙂

Gnaat

Merci pour vos retours. On continue avec mon fils.

Hierodimdius

Je ne connais absolument pas cet univers mais cet article m’a donné envie de tester ce pack. Merci pour ce test !