Certains galèrent pour engranger quelques votes sur LEGO Ideas, sans aucun espoir d’atteindre les 10000 votes qui permettent au projet d’être étudié par LEGO pour peut-être devenir un set officiel, quand d’autres arrivent à atteindre cet objectif seulement deux semaines… C’est le cas du projet LEGO Ideas Women of NASA, lancé seulement le 18 juillet mais qui vient déjà d’obtenir 10000 votes grâce à un formidable buzz sur internet et ailleurs. Cela prouve encore une fois que sur LEGO Ideas, comme pour les plateformes de financement collaboratif, ce n’est pas forcément la qualité du projet qui prime mais surtout la capacité à faire parler de lui.

LEGO Ideas Women of NASA

Maia (20tauri) a parfaitement calibré son projet : un sujet scientifique (LEGO adore), un thème qui a déjà fait ses preuves (la NASA), un message féministe d’actualité, et un format à la mode (le cadre à minifigs et les petites vignettes). Et un buzz “boule de neige” qui a vu son projet mis en avant dans tous les médias, avec ce qui ne doit pas être loin d’un record pour atteindre les 10000 votes.

Les cinq figures féminines choisies ayant marqué l’histoire de la NASA sont Margaret Hamilton, Katherine Johnson, Sally Ride, Nancy Grace Roman et Mae Jemison. Pour les curieux, leur parcours et leur contribution sont décrites sur la page du projet.

Quand on voit comment le précédent set LEGO Ideas 21110 L’institut de recherches avait cartonné avec ses trois femmes scientifiques (la paléontologue, l’astronome et la chimiste), la principale question est maintenant de savoir si LEGO voudra reproduire un set aussi proche du précédent…

Il rejoint les précédents projets de cette vague ayant déjà atteint les 10000 votes : Voltron, Spaceballs, la maison de la Famille Addams, the Merchant’s House, le Large Hadron Collider et LEGO Observatory Mountain View, et le Modular Construction Site.

Que pensez-vous de ce projet ? A-t-il pour vous une chance d’être validé par LEGO ?

LEGO Ideas Women of NASA atteint les 10000 votes en un temps record
Étiqueté avec :            
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments