Après une première demande il y a quelques mois pour davantage d’originalité, LEGO a décidé de passer à la vitesse supérieure en modifiant les règles de soumission des projets LEGO Ideas.

LEGO Ideas

En synthèse :

Un seul set par licence : lorsqu’un projet basé sur une licence externe est validé, plus aucun projet sur cette licence ne pourra être soumis et tous les autres projets en cours sur cette licence seront archivés. Cela ne concerne pas (pour l’instant) les licences hors LEGO Ideas comme Star Wars ou Super Heroes : il est toujours possible de proposer des projets sur ces thèmes.

Une taille raisonnable : les projets devront pouvoir être commercialisés en un seul set, avec une limite maximum de 3000 pièces.

Pas de mélange de licences : une seule licence extérieure sera autorisée pour un projet donné (inutile donc de proposer un projet mélangeant Ferrari et Porsche par exemple).

Quelques restrictions supplémentaires : pas d’armes de grande taille ou à l’échelle humaine (épées, couteaux, pistolets, blasters, etc…), pas de projets LEGO Dimensions, et quelques précisions sur l’utilisation des logos dans les projets.

LEGO en profite donc pour un grand nettoyage de printemps d’été, en appliquant toutes ces règles rétroactivement aux projets en cours. Cela signifie donc l’archivage automatique de tous les projets associés aux thèmes ou licences Hayabusa, Minecraft, Back to the Future, Mars Science Laboratory Curiosity Rover, Ghostbusters, The Big Bang Theory, Doctor Who, WALL·E, Caterham, Adventure Time, Beatles, et Apollo.

A défaut de stimuler l’originalité, cela devrait déjà permettre d’éviter de trouver sur LEGO Ideas des dizaines de projets liés à une licence déjà validée et qui n’ont donc de toute façon quasiment aucune chance de voir le jour.

LEGO Ideas

(communiqué complet sur le blog LEGO Ideas)

LEGO Ideas : grand nettoyage et nouvelles règles
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments