Bienvenue en Comté ! Et plus précisément à Hobbitebourg, patrie des Hobbits, qui a vu grandir deux des plus fameux d’entre eux : Bilbon et Frodon Sacquet.

Point de départ des deux trilogies sur la Terre du Milieu, de nombreux MOCeurs se sont essayés à reproduire Cul-De-Sac, mais Wookieewarrior a lui choisi de plutôt représenter une “maison” voisine. Et contrairement au set officiel LEGO 79003 désormais indisponible, j’adore le parti pris “studs out” pour la végétation : cela apporte beaucoup de relief et de texture !

Les techniques de construction utilisées donnent vraiment l’impression que la maison a été construite à l’intérieur de la colline, et les pierres des murs, la petite cheminée de pierre ou le chemin jusqu’à la porte d’entrée sont autant de petites touches très réussies qui en font un tout très harmonieux.

Hobbiton - A blooming Place to live - LEGO Hobbits

Cela ne me fait que davantage regretter que les gammes du Seigneur des Anneaux et du Hobbit soient désormais arrêtées. Sans actualité cinématographique tirée de JRR Tolkien, il n’y a malheureusement presque aucune chance de revoir des sets de cette gamme à court terme, mais heureusement que les MOCs eux ne s’arrêtent pas ! (Rappelez-vous le Balrog, Erebor ou encore Thror…)

Bienvenue chez les Hobbits
Étiqueté avec :            
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments