En attendant la première bande-annonce (qui devrait être disponible dans quelques heures) et en regardant de plus près quelques nouvelles images du film The LEGO Batman Movie, j’ai remarqué un détail que je n’avais pas noté la première fois : la petite ceinture d’accessoires de Batman n’est plus simplement imprimée, mais est bien devenue un accessoire à part entière (qui se fixe entre les jambes et le haut du corps, comme certains accessoires des Collectible Minifigure series : tutu, queue d’animal, etc…).

Le film étant censé n’utiliser que des vraies pièces LEGO, il y a donc fort à parier que nous aurons cette nouvelle ceinture pour Batman dans les sets de début 2017 !

The LEGO Batman Movie - 1 The LEGO Batman Movie - 2 - ceinture pour Batman The LEGO Batman Movie - 3

Est-ce vraiment une bonne nouvelle ? LEGO n’arrive a priori pas à sérigraphier ce type de pièces aujourd’hui : on risque donc de voir les jolies sérigraphies sur le torse remplacées par un morceau de plastique monochrome, et c’est aussi la porte ouverte à des dizaines de micro accessoires pas forcément utiles, comme ce que tous les sites de custom proposent… Personnellement, je préfère 100 fois une sublime sérigraphie à un micro accessoire monochrome !

The LEGO Batman Movie affiche

The LEGO Batman Movie : une vraie ceinture pour Batman !
Étiqueté avec :            

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récents plus anciens
Mr Lucas

Février 2017 !
Humm… Presqu’une année d’attente qui va me semblait bien longue.
En tout cas cela s’annonce pour le moins dans la lignée (délirante) du film précédent.
D’aperçevoir tous ces Batman me fait quelque peu tourner la tête !
Enfin en attendant on pourra toujours patienter en retrouvant Bruce Wayne dans le film “bigger than life” de Mr Snyder.