Si certains avaient encore un espoir, c’est désormais clair : il n’y aura pas de licence Star Wars dans le jeu vidéo LEGO Dimensions.

C’est John Vignocchi (vice président chez Disney Interactive Studios) qui l’a annoncé lors d’une interview sur le salon E3 du jeu vidéo. A la question “A quand Star Wars dans LEGO Dimensions”, la réponse était limpide :

“Don’t count on it.” (Ne comptez pas dessus)

La raison est simple : Disney (qui possède aujourd’hui les droits de Star Wars) commercialise déjà son propre jeu vidéo, “Disney Infinity”, et verrait donc une partie de ses ventes cannibalisées si la licence Star Wars était disponible dans un jeu concurrent (il en va de même avec la licence Marvel du coup…).

C’est évidemment dommage, mais nous pourrons nous consoler avec le grand nombre de licences déjà disponibles dans LEGO Dimensions, de Scooby-Doo à Portal en passant par Retour vers le Futur, Batman ou Le Seigneur des Anneaux… A noter d’ailleurs que contrairement à LEGO Dimensions, Disney ne mélange pas des personnages de licences différentes dans ses jeux : chacun reste sagement de son côté !

disney-infinity-star-wars-universe

Pas de licence Star Wars dans le jeu LEGO Dimensions
Étiqueté avec :                    

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire