Assez parlé de l’organigramme du Groupe LEGO, et retour au plastique ABS avec ce joli MOC de Tirrell Brown. Les MOCeurs redoublent d’ingéniosité pour représenter la mer (diamants bleus, tiles transparentes par dessus d’autres couleurs pour simuler différentes profondeurs…) mais je ne dis jamais non à un grand classique avec tenons apparents quand il est bien réalisé ! J’aime beaucoup le contraste entre l’eau dark blue et la partie plus claire près des rochers et de l’île, et la mini végétation lime par dessus le olive green apporte aussi un peu de pep’s à cette scène et son petit îlot perdu. Propre !

Sea Haven

Sea Haven, petit îlot perdu
Étiqueté avec :            

2 commentaires sur “Sea Haven, petit îlot perdu

  • 11 août 2017 à 21 h 47 min
    Permalien

    Effectivement, on tile, on tile, et parfois il faut revenir à la base.
    Superbe réalisation, dommage qu il n y ai pas plus de photos de ce moc sur Flickr .

  • 12 août 2017 à 9 h 48 min
    Permalien

    Une belle trouvaille, merci Brickman ! Les rochers DBG/LBG , ça claque bien aussi !
    C’est marrant c’est exactement la réflexion que j’ai eu hier : sur le petit MOC que j’ai en cours j’essaye de mélanger les zones lissées et celles avec tenons apparents (au grand désespoir de mon co-MOCeur qui ne jure que par le ‘zéro-tenon visible’ …)
    C’est amusant ce retour en arrière, on dirait presque qu’aujourd’hui les MOCeurs n’essayent plus de ‘cacher le fait que c’est du lego’ mais l’affichent bien volontiers. Comme quoi il y a des modes dans la construction qui dépassent celles liées au thème et aux astuces de construction…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *