C’est le pseudo buzz de ce milieu de semaine : LEGO vient d’annoncer très largement qu’il craint de ne pas pouvoir suffisamment fournir tous les marchés européens à l’approche de Noël, à cause d’un trop bon premier semestre de ventes.

LEGO Ruptures de stock

“We will not be able to deliver all of the new orders coming from customers in the remainder of the year in some markets in Europe” (Roar Trangbaek, porte parole de LEGO)

L’information est forcément assez largement relayée en ce début de période de Noël.

Si je laisse de côté cette nouvelle occasion pour LEGO de répéter qu’ils sont N°1 mondial du jouet et que leur performance commerciale dépasse toutes leurs attentes, de nombreuses personnes s’interrogent sur ce que cache cette communication…

  • Les ruptures de stocks seront-elles pires que celles des années précédentes ? (ce n’est pas un événement extraordinaire, les rayons LEGO sont généralement dévalisés bien avant Noël, et il faut attendre plusieurs semaines après pour les voir se remplir progressivement à nouveau…)
  • Si oui, est-ce une forme de communication de crise, en anticipant l’annonce ?
  • Ou bien est-ce simplement un coup de comm, pour créer un sentiment d’urgence et inciter tous les clients consommateurs à aller acheter leurs cadeaux de Noel le plus tôt possible ?

LEGO n’a pas voulu donner de précisions sur les pays concernés ou les gammes les plus à risque, même si il est probable que les rayons LEGO Star Wars seront vides bien avant Noël avec la folie qui accompagnera la sortie du film le 16 décembre…

 

Après cette alerte, LEGO a publié aujourd’hui un communiqué de presse pour annoncer l’augmentation prochaine de la taille et du nombre d’employés de ses usines du Mexique, de Hongrie et du Danemark, en raison d’une demande beaucoup plus forte que ce que ses chaînes de production peuvent fournir actuellement.

 

LEGO : vers des ruptures de stock à Noel ?

4 avis sur « LEGO : vers des ruptures de stock à Noel ? »

  • 15 novembre 2015 à 0 h 25 min
    Permalien

    /!\ Attention, Ne pas cliquer sur les liens des commentaires ci dessus. /!\

    (Si je peux te conseiller de mettre un système anti-spam de ce genre)
    Le plus simple c’est de mettre un système de validation des commentaires. C’est plus de boulot pour toi, mais au moins tu n’auras pas problème de ce genre.

  • 15 novembre 2015 à 0 h 42 min
    Permalien

    J’ai un système antispam qui m’en a déjà filtré plus de 18000 en 5 mois… mais certains passent entre les mailles 🙁
    C’est par vague, c’est galère, et je pense que je vais effectivement finir par repasser en validation manuelle des commentaires pour éviter ça !

  • 15 novembre 2015 à 9 h 49 min
    Permalien

    C’est la rançon de la gloire ! ^^

  • 15 novembre 2015 à 11 h 15 min
    Permalien

    C’est une calamité ce spam, et surtout un combat perdu d’avance car ils tentent en permanence de nouvelles techniques pour contourner les filtres anti-spam… Je suis revenu à une validation manuelle des commentaires en plus du filtre anti-spam, donc il peut y avoir un délai avant que les commentaires apparaissent, mais au moins ça ne laissera plus passer ces spams 🙁

Commentaires fermés.