Coup d’œil rapide aujourd’hui sur le set LEGO Marvel 76280 Spider-Man vs. Sandman Final Battle (347 pièces, 37,99€) disponible depuis le 1er janvier 2024.

Review LEGO Marvel 76280 Spider-Man vs. Sandman Final Battle

Ce set n’est rien de plus qu’une extension pour le set 76261 Spider-Man Final Battle sorti en 2023, avec le sentiment que tout ça aurait déjà dû être inclus dans le premier set.

LEGO a rendu cette partie de la bataille finale du film Spider-Man No Way Home indépendante du reste, il y a le même type de socle noir que dans le précédent set et on obtient ainsi ici une demi grande figurine de Sandman autour de laquelle peuvent évoluer Spider-Man, Electro et le Lézard. Avec un morceau d’échafaudage et une poutre jaune avec un portail qui permettent de donner une certaine dynamique à la scène, c’est plutôt réussi sur le principe, et on peut effectivement observer l’action sous tous les angles.

Review LEGO Marvel 76280 Spider-Man vs. Sandman Final Battle

Il est possible de détacher le demi Sandman pour l’installer au sommet de la tête de la Statue de la Liberté du set 76261 Spider-Man Final Battle. L’idée est intéressante, mais cela rend l’ensemble encore moins lisible. La planche de stickers est très limitée, on pourrait presque s’en passer, et la tête de Sandman est tampographiée, même si son expression ne convaincra peut-être pas tout le monde.

LEGO Marvel 76280 Spider-Man vs. Sandman Final Battle

Le casting de minifigs est lui aussi un peu frustrant, même si il permet enfin d’obtenir le Lézard, pour la première fois chez LEGO. C’était le grand absent du premier set, et on comprend donc ici que LEGO l’avait simplement mis de côté pour forcer la main aux fans et les motiver à acheter cette boite.

Review LEGO Marvel 76280 Spider-Man vs. Sandman Final Battle

On pourra débattre de l’approche retenue pour cette figurine. Une bigfig façon Hulk aurait probablement été démesurément grande par rapport aux autres personnages, cette version minifig reste probablement plus cohérente. Fallait-il une tête moulée sur le même principe qu’un Bossk côté Star Wars, plutôt qu’une simple tête imprimée ? Chacun aura son avis sur la question.

Les deux autres minifigs sont déjà présentes dans la première boite, ce qui fait que la plupart des acheteurs vont se retrouver avec les deux personnages en double. La minifig de Spider-Man était également disponible déjà en 2021 dans le set 76185 Spider-Man at the Sanctum Workshop.

Bref, cette extension aurait dû dès le départ être intégrée dans le set 76261 Spider-Man Final Battle, avec juste un demi Sandman et la minifig du Lézard. Dommage de devoir passer deux fois à la caisse et de se retrouver avec deux figurines en double (et des pièces pour le vrac) pour pouvoir avoir une version complète de la bataille finale du film Spider-Man No Way Home.

 

Retrouvez ce set LEGO Marvel 76280 Spider-Man vs. Sandman Final Battle sur la boutique en ligne officielle LEGO, ou pour un peu moins cher sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite pour ce test.

Review LEGO Marvel 76280 Spider-Man vs. Sandman Final Battle
Étiqueté avec :        
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JARRY
JARRY
18 mars 2024 11 h 02 min

Je fais l’impasse sur ces 2 sets qui oblige à passer à la caisse 2 fois.