Coup d’œil aujourd’hui sur le set LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin (227 pièces, 29,99€), disponible depuis le 1er janvier 2024.

Review LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin

Une boîte qui, sur le papier, coche pas mal de cases pour LEGO : il y a Spider-Man, il y a une voiture, et un personnage en cours de venomisation, ici Green Goblin. Et Ghost-Spider sur un skateboard. Bref, de quoi plaire aux plus jeunes.

On pourra comme toujours débattre de l’intérêt pour Spider-Man d’avoir une Spider-voiture mais c’est évidemment un gros plus niveau jouabilité, et de toute façon le genre de question que les enfants ne se posent pas. Le bouffon Vert arrive sur son glider, et Ghost-Spider sur un simple skateboard violet tout simple, tout le monde a un moyen de transport.

La voiture en elle-même fait d’ailleurs plutôt bien le job, avec une conception intéressante et la place à l’intérieur pour installer Spider-Man, mais aussi Gwen Stacy et son skateboard. Au niveau du design, le contraste est un peu étrange entre le bas de la voiture, plutôt bien travaillé, et la partie supérieure avec simplement deux grosses pièces moulées. Mais cela offre en contrepartie davantage de place à l’intérieur et un bon espace de stockage. A noter que tout est tampographié, il n’y a aucun sticker dans cette boite.

Review LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin Review LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin Review LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin Review LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin

Review LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin

On notera aussi la peau de banane, une nouvelle pièce 2024 disponible aussi dans les boites LEGO Marvel 76275 Motorcycle Chase : Spider-Man vs. Doc Ock et LEGO Friends 42604 Heartlake City Shopping Mall. Une pièce que certains voient déjà comme annonciatrice de futurs sets LEGO Mario Kart, l’avenir dira si ils ont raison ou non.

Cette boîte continue à surfer sur la mode des personnages venomisés, après par exemple Iron Venom (deux versions différentes, dans les sets 76163 Venom Crawler en 2020 et 40454 Spider-Man vs. Venom and Iron Venom blister pack en 2021) ou encore Doctor Octopus avec la référence 76275 Motorcycle Chase : Spider-Man vs. Doc Ock elle aussi disponible depuis le 1er janvier 2024. Et évidemment la grande figurine 76249 Venomised Groot.

Le Green Goblin est ici à moitié venomisé, c’est-à-dire qu’il conserve encore des touches de couleur sur sa tenue, et sa capuche verte et violette d’origine. Jambes noires basiques, c’est comme trop souvent le service minimum de ce côté. Comme avec Doc Ock, double expression avec d’un côté une tête à moitié transformée, et de l’autre une transformation complète même si elle ressemble plutôt à un masque puisque le reste de la tête n’est pas noir.

Review LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin Review LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin

La tenue du personnage n’est de toute façon disponible qu’à moitié transformée, et c’est d’ailleurs dommage, même si c’est assez logique. Je comprends cette approche qui permet de s’assurer que le personnage restera suffisamment reconnaissable, mais j’aurais bien aimé voir aussi une version complètement transformée, intégralement noire, jusqu’à la capuche.

Ce Green Goblin à la peau Bright Green est la version transformée de la minifig présente dans les sets 76175 Attack on the Spider Lair et 76178 Daily Bugle (jambes tampographiées) et 76219 Spider-Man & Green Goblin Mech Battle (jambes neutres), on reconnait notamment le dessin du torse.

La figurine de Spider Gwen n’est pas inédite, c’est la même que celle déjà présente dans les sets 76174 Spider-Man’s Monster Truck vs. Mysterio et 76178 Daily Bugle de 2021. Pareil pour Spider-Man, cette version aux bras imprimés est déjà présente dans près d’une dizaine de boites depuis 2021. On notera au passage la toile d’araignée déjà vue dans le set 76261 Spider-Man Final Battle, qui permet d’emprisonner un personnage.

Review LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin

Bref, de la jouabilité et une figurine intéressante de Green Goblin, cette boite fera globalement le job pour les jeunes fans de l’homme araignée. Et pour ceux qui se lancent dans la collection des personnages venomisés.

 

Retrouvez cette boite LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour ce test.

Review LEGO Marvel 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin
Étiqueté avec :                
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires