Coup d’œil aujourd’hui sur le set LEGO Marvel 76250 Wolverine’s Adamantium Claws (596 pièces, 74,99€) disponible depuis le 1er août 2023.

Review LEGO Marvel 76250 Wolverine's Adamantium Claws

Un set dans la pure continuité des références 76191 Infinity Gauntlet et 76223 Nano Gauntlet : il y avait une collection de casques, on peut maintenant commencer à parler d’une collection de mains / gants. Et on s’éloigne ici de la saga Avengers pour basculer côté X-Men, plus exactement avec la série animée X-Men ’97 et l’un des mutants les plus populaires : Wolverine, déjà vu cette année dans la série de minifigs à collectionner LEGO Marvel Studios 71039 Collectible Minifigures Series 2 (voir en bas, il n’y a pas de minifig présente dans cette boite).

Pas de révolution sur la conception de la main, LEGO rentabilise le travail déjà réalisé par le passé : c’est globalement la même recette que pour les précédentes, cela fait le job, les doigts sont un peu mobiles, on pourra surtout regretter que LEGO ne daigne toujours pas créer de ball joints colorés pour qu’ils se fondent mieux dans certaines constructions. Même si ici le ball joint gris à la base du pouce n’est heureusement pas trop visible, il y a des sets où cela est beaucoup plus embêtant.

Le gant intégralement monochrome dark blue n’est pas très folichon visuellement mais c’est raccord avec la série, zéro fantaisie à ce niveau. Il y a comme d’habitude une structure interne très colorée, mais tout cela est ensuite recouvert avec du SNOT dans tous les sens.

Review LEGO Marvel 76250 Wolverine's Adamantium Claws

La main est complétée par les trois griffes en adamantium, un peu épaisses ici mais qui ont au moins le mérite d’être métallisées sur le dessus. Le petit socle habituel dispose aussi de sa mini plaque de présentation, si jamais on ne sait pas à qui appartient cette main, et le logo tampographié X-Men ’97 apporte une touche de couleur bienvenue. Je ne suis pas sûr d’avoir envie de voir un gros logo LEGO sur ce type de plaque néanmoins, un simple logo X-Men ’97 m’aurait largement suffit

Bref, c’est parfaitement reconnaissable même si ça manque de finesse. Je trouve les gants de Thanos 76191 Infinity Gauntlet et d’Iron Man 76223 Nano Gauntlet plus intéressants avec leurs couleurs et les Infinity Stones, mais certains fans de Wolverine y trouveront peut-être quand même leur compte ici.

 

Retrouvez ce set LEGO Marvel 76250 Wolverine’s Adamantium Claws sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour ce test.

LEGO Marvel Studios 71039 Collectible Minifigures Series 2

Review LEGO Marvel 76250 Wolverine’s Adamantium Claws
Étiqueté avec :        
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires