C’est parti pour une série de tests LEGO Marvel avec les nouveautés du 1er août 2023, et pour commencer le set « Girl Power » LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle (794 pièces, 104,99€), en référence à la (courte) scène du final d’Avengers: Endgame qui se concentrait maladroitement uniquement sur les super héroïnes féminines.

Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle

Cette boite est surtout un présentoir de luxe pour exposer une poignée de minifigs dans une position dynamique autour de Thanos plutôt quand dans un cadre IKEA. L’idée est effectivement intéressante sur le papier, avec un socle rond qui peut se déplier suivant la façon dont vous préférez présenter le sujet.

En pratique, le décor est (logiquement) un amas de gravats : un joyeux bordel avec quelques petits clins d’œil (le A de la tour Avengers, le marteau de Thor, le bouclier de Captain America, ou encore un morceau du van de Luis équipé du Quantum Tunnel miniaturisé, déjà vu en entier dans le set 76192 Avengers: Endgame Final Battle), et une poignée d’autocollants dont la teinte blanche n’est malheureusement toujours pas raccord avec la couleur des briques, LEGO ne fait vraiment pas d’effort sur ce point. Mais à part le sticker du tunnel quantique, on peut parfaitement se passer des autres.

L’ensemble est suffisamment compact pour prendre place sur un coin d’étagère, et il est possible de modifier facilement la façon dont les personnages sont mis en scène pour mettre en valeur ceux qu’on préfère, avec au sommet Valkyrie sur son cheval ailé Pégase devant le portail interdimensionnel. Le cheval blanc est inédit, mais ses ailes ont déjà été vues dans le set LEGO Harry Potter 75958 Beauxbatons’ Carriage: Arrival at Hogwarts. Et cette partie tout en haut du set pivote pour pouvoir être dans le bon sens suivant la disposition de la scène.

Je préfère personnellement la scène refermée, mais il est intéressant d’avoir laissé la possibilité de l’ouvrir. Certains s’amuseront probablement à compléter cette boite avec d’autres tiges transparentes et d’autres figurines de super héros pour étoffer encore plus ce combat final, mais cela risque de rendre le visuel encore plus fouillis.

Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle

Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle

Du côté des personnages justement, puisque c’est l’intérêt principal du set, on obtient donc Thanos, avec le même corps que celui du set 76192 Avengers: Endgame Final Battle mais une nouvelle tête énervée. LEGO aurait pu inclure le gant de l’infini avec toutes les pierres, puisque sa conquête est quand même le sujet de la scène en question.

Valkyrie propose un nouveau torse (mais malheureusement des jambes monochromes) et la tête et la coiffure déjà vues dans le set 76208 The Goat Boat. Scarlet Witch reprend la tenue du set 76192 Avengers: Endgame Final Battle mais avec une petite jupette en tissu (qui rend toujours aussi mal), des cheveux qui changent de couleur et la tête de la version vue dans le set 76218 Sanctum Sanctorum.

Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle

Les autres minifigs ne sont pas inédites : Captain Marvel (76237 Sanctuary II: Endgame Battle), Shuri (76186 Black Panther Dragon Flyer et 76212 Shuri’s Lab), Okoye (76247 The Hulkbuster: The Battle of Wakanda) et the Wasp (76256 Ant-Man Construction Figure, la microfig de la Guêpe est d’ailleurs disponible en deux exemplaires ici aussi) reprennent des figurines déjà vues ailleurs.

Il n’était pas forcément nécessaire de retravailler les torses ou les têtes de ces minifigs, déjà plutôt bien détaillés, mais cette boite était sans doute l’occasion de proposer des jambes tampographiées pour relever le niveau. Toutes les jambes des minifigs présentes ici sont basiques, sans aucun détail, et c’est franchement décevant quand on voit les efforts que fait LEGO à ce niveau là dans ses gammes maison comme Ninjago, Monkie Kid ou DREAMZzz.

Par ailleurs, la grande absente est Pepper Potts avec son armure Rescue, c’est vraiment dommage de ne pas l’avoir intégrée ici, surtout vu le prix de la boite et son positionnement très clair de « set à figs ». Ceux qui veulent compléter la scène pourront la récupérer dans le set 76144 Avengers Hulk Helicopter Rescue sorti en 2019, mais il aurait été appréciable que LEGO la mette directement ici. Gamora, Nebula et Mantis sont aussi brièvement visibles dans cette courte scène, mais elles sont déjà apparues dans plusieurs sets LEGO via les films The Guardians of the Galaxy, leur absence ne me choque pas.

Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle

Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle  Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle

Bref, un présentoir de luxe pour minifigs Marvel Avengers, une idée sympathique sur le papier mais vendue trop cher et qui aurait mérité un effort supplémentaire au niveau des figurines, puisque c’est bien ça qu’on paye au prix fort ici. Et Valkyrie a enfin son cheval ailé !

 

Retrouvez ce set LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

Review LEGO Marvel 76266 Endgame Final Battle
Étiqueté avec :            
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires