Coup d’œil rapide sur le petit set 4+ LEGO Marvel 76263 Iron Man Hulkbuster vs. Thanos (66 pcs, 26,99€) disponible depuis le 1er août 2023, un set à destination des plus jeunes avec un Hulkbuster au design discutable mais une très jolie minifig d’Iron Man.

Review LEGO Marvel 76263 Iron Man Hulkbuster vs. Thanos

Le principe de ces boites 4+ est d’offrir aux plus jeunes qui découvrent l’univers LEGO System une expérience de construction très simple, solide et immédiatement jouable, afin de ne pas les frustrer. Je pense que le designer a pris ici le concept un peu trop à la lettre et le résultat n’est pas très folichon, même si il a le mérite d’être parfaitement jouable. Si le haut du mech est loin d’être ridicule, ce sont vraiment les hanches et les jambes qui pénalisent le design.

On notera les mains de Hulk en dark red pour le Hulkbuster, c’est la première fois dans cette couleur. Comme d’habitude toutes les pièces sont tampographiées, il n’y a aucun autocollant dans les boites 4+, la nouvelle round tile 2×2 avec l’Arc reactor est intéressante. Le dôme 4×4 avec la tête du Hulkbuster est également inédit, la tampographie est différente de celles déjà vues dans les sets 76031: The Hulk Buster Smash, 76104: The Hulkbuster Smash-Up ou 76247: The Hulkbuster: The Battle of Wakanda.

Review LEGO Marvel 76263 Iron Man Hulkbuster vs. Thanos

Je sais que la question qui vous intéresse est de savoir si les minifigs présentes ici sont inédites ou non. Et Iron Man est justement exclusif à cette boite, avec une superbe armure plutôt dans le style des premières versions Comics. Je la trouve très réussie, j’aime beaucoup les détails du torse et il est très appréciable d’avoir aussi des jambes tampographiées. Le casque ne s’ouvre pas, c’est la version monobloc. Tête classique de Tony Stark en dessous, rien de nouveau de ce côté.

La figurine de Thanos est identique à celle du set 76242 Thanos Mech Armor, avec simplement le casque doré vu dans les sets 76141 Thanos Mech, 76170 Iron Man vs. Thanos et 76237 Sanctuary II: Endgame Battle. J’aime toujours autant le design du torse, dommage qu’on doive se contenter de jambes neutres ici.

Review LEGO Marvel 76263 Iron Man Hulkbuster vs. Thanos

Bref, un set qui retiendra surtout l’attention pour sa très jolie minifig exclusive d’Iron Man. Ces boites 4+ sont comme d’habitude vendues beaucoup trop cher et il est trop tôt pour savoir si cette figurine d’Iron Man restera exclusive à cette boite ou pourra être trouvée plus tard dans un set plus intéressant… La boite est déjà disponible à moins de 20€ sur Amazon, c’est déjà mieux.

 

Retrouvez ce set LEGO Marvel 76263 Iron Man Hulkbuster vs. Thanos sur la boutique en ligne officielle LEGO ou un peu moins cher sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

Review LEGO Marvel 76263 Iron Man Hulkbuster vs. Thanos
Étiqueté avec :                
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires