Coup d’œil aujourd’hui sur le set LEGO Star Wars 75360 Yoda’s Jedi Starfighter (253 pièces, 34,99€) qui sera disponible à partir du 1er août 2023.

Review LEGO Star Wars 75360 Yoda's Jedi Starfighter

Ce petit vaisseau de Yoda revient donc six ans après la référence 75168 Yoda’s Jedi Starfighter sortie en 2017 (à 29,99€ à l’époque). Et si de loin le vaisseau ressemble toujours à la même chose (logique), la copie a été un peu revue avec notamment un système d’attache différent pour les ailes, et une bonne utilisation des nouvelles pièces disponibles. Je trouve la mise à jour plutôt réussie, les lignes du modèle plus fluides.

Le cockpit s’ouvre en deux parties, et il est facile de mettre Yoda à l’intérieur. Un clip est prévu à l’arrière du vaisseau pour accrocher son sabre laser, c’est toujours un plus pour la jouabilité. Le cockpit est encore loin d’être une vraie boule comme sur le vrai modèle, mais le design arrondi se rapproche un peu plus de l’arrondi de la jolie verrière tampographiée, ça progresse encore un peu dans le bon sens.

Review LEGO Star Wars 75360 Yoda's Jedi Starfighter

J’ai trouvé très intéressant au passage l’utilisation du pin Technic au milieu des ailes pour bloquer l’ouverture, c’est malin et cela contribue aussi à avoir un système d’attache plus léger que la précédente version.

Il n’y a qu’une petite poignée de stickers dans cette boîte, rien de rédhibitoire, même si on pourra encore ronchonner sur le problème de couleur des autocollants gris à positionner de chaque côté du cockpit, pas tout à fait raccords avec la teinte des pièces.

A noter que le vaisseau manque clairement d’un support, c’est dommage… Surtout que trois briques 2×1 transparentes suffisent largement : c’est ce que j’ai utilisé sur les photos où le vaisseau ne pique pas du nez, simple mais efficace, ça n’aurait pas coûté bien cher à LEGO de rajouter ça !

Review LEGO Star Wars 75360 Yoda's Jedi Starfighter Review LEGO Star Wars 75360 Yoda's Jedi Starfighter

Review LEGO Star Wars 75360 Yoda's Jedi Starfighter Review LEGO Star Wars 75360 Yoda's Jedi Starfighter

Les mêmes personnages que la dernière fois sont logiquement au programme : R2-D2 et Yoda, dans des versions légèrement réactualisées depuis 2017. Yoda a toujours la même tête mais un torse inédit, ce n’est pas la même figurine que celle vue l’an dernier dans le set 75330 Dagobah Jedi Training Diorama.

Il est appréciable de noter que le petit droïde astromech R2-D2 bénéficie visiblement maintenant systématiquement de la double tampographie de son corps : le dos est ici aussi tampographié, comme dans les sets 75339 Death Star Trash, 75355 X-wing Starfighter ou 75365 Yavin 4 Rebel Base.

Review LEGO Star Wars 75360 Yoda's Jedi Starfighter

Bref, une mise à jour en douceur mais réussie du petit vaisseau, avec au passage un nouveau torse inédit pour Yoda et le R2-D2 tampographié des deux côtés. Ceux qui ont déjà le modèle de 2017 y réfléchiront probablement à deux fois avant de craquer sur cette nouvelle version 2023, mais les autres y trouveront leur compte.

 

Retrouvez ce set LEGO Star Wars 75360 Yoda’s Jedi Starfighter sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour ce test.

Review LEGO Star Wars 75360 Yoda’s Jedi Starfighter
Étiqueté avec :        
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Celeri
Celeri
7 juillet 2023 14 h 53 min

En bref tout le monde est content : ceux qui ont l’ancienne version ne trouveront pas nécessaire d’acheter cette nouvelle version très similaire et ceux qui n’ont pas pu avoir l’ancienne seront ravis de cette nouvelle version très réussie.