Coup d’œil aujourd’hui sur le cadeau LEGO 40594 Houses of the World 3 qui sera prochainement offert chez LEGO.

Review LEGO 40594 Houses of the World 3

Ce set collector est le troisième de la collection (il y en aura quatre au total) après les maisons 40583 Houses of the World 1 et 40590 Houses of the World 2. Les dates de l’opération ne sont pas encore connues, les rumeurs parlaient initialement de juillet (ce qui aurait été logique niveau timing puisque j’ai reçu cette petite boite fin juin) mais il y a visiblement du retard…

Toujours le même principe et le même format sur une base 12 x 10, avec cette fois-ci un tour du côté de l’Europe pour ce joli petit chalet dont l’origine n’est pas tout à fait connue pour l’instant, la page de présentation du set en dévoilera peut-être davantage quand elle sera en ligne.

Le morceau de fromage et la tablette de chocolat à l’intérieur pourraient indiquer qu’il s’agit d’un petit chalet dans les Alpes suisses, mais le gros banc de musculation surdimensionné à l’étage évoque peut-être plutôt l’Autriche natale d’Arnold Schwarzenegger : est-ce sa résidence secondaire ?

Review LEGO 40594 Houses of the World 3 Review LEGO 40594 Houses of the World 3

Il y a une planche de stickers assez conséquente vu la taille du cadeau, pour apporter quelques détails à l’ensemble. Les autocollants sur le côté du balcon n’étaient peut-être pas nécessaires, ils ne sont pas particulièrement visibles au final, ce sont surtout ceux des volets qui retiennent l’attention.

Le résultat est assez mignon, on accrochera ou non à l’originalité de cette série de cadeaux et tout le monde n’y trouvera pas forcément la motivation pour passer une commande, mais je préfère 100 fois un cadeau à construire plutôt qu’un bob, un frisbee ou un porte clés en métal.

Review LEGO 40594 Houses of the World 3 Review LEGO 40594 Houses of the World 3 Review LEGO 40594 Houses of the World 3 Review LEGO 40594 Houses of the World 3

Le principal problème de ce cadeau, comme sur les autres de cette série, c’est le montant à dépenser pour l’obtenir. Les conditions n’ont pas encore été confirmées officiellement mais on peut s’attendre à nouveau à un seuil de 250€ minimum, ce qui fait que vous aurez eu besoin de dépenser plus de 1000€ chez LEGO pour obtenir les quatre petites maisons du monde de cette série. Vu le rythme des sorties et les augmentations de prix récentes chez LEGO, les mauvaises langues diront qu’il n’est plus si difficile que ça d’atteindre ce type de montant, mais quand même, ça pique.

 

Merci à LEGO pour l’envoi de ce set pour ce test. Les conditions ne sont pas encore officiellement connues, rendez-vous sur la page dédiée de la boutique en ligne officielle LEGO pour retrouver toutes les offres promotionnelles du moment.

Review LEGO 40594 Houses of the World 3
Étiqueté avec :    
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JyL
JyL
25 juillet 2023 8 h 55 min

Je trouve que le banc de musculation fait un peu tache dans ce décor. J’y voyais un moyen pour le bucheron de ce chalet de garder la forme quand il n’a plus de bois à couper. Mais j’aime beaucoup l’idée du clin d’œil à Scharwzy.

Bertrand
Bertrand
25 juillet 2023 11 h 51 min

J’espère qu’on aura les dates de l’opération assez rapidement

Julien L.
Julien L.
27 juillet 2023 21 h 42 min

Question toute bête : est-ce que c’est à l’échelle des minifigs ?

En tout cas, merci pour cette présentation.

Bertrand
Bertrand
30 juillet 2023 19 h 59 min

Hello
Tu n’as toujours pas d’info sur les dates de l’opération pour avoir ce GwP ?