Pour les fans de la Reine des Neiges, rapide coup d’œil aujourd’hui sur un set qui est sorti du catalogue il y a quelques mois et qui permettait surtout d’obtenir à nouveau le renne Sven, qui n’a été présent jusqu’ici que dans deux boites seulement : le set 41066 Anna & Kristoff’s Sleigh Adventure sorti en 2016 pour accompagner le premier film, et cette référence LEGO Disney 41166 Elsa’s Wagon Adventure sortie en 2019 à l’occasion de la sortie de la suite Frozen 2.

Review LEGO Disney 41166 Elsa's Wagon Adventure

Il est accompagné d’un bébé renne qui est longtemps resté exclusif à cette boite, avant d’apparaître dans le calendrier de l’avent 41706 Friends Advent Calendar 2022.

Du côté de la minidoll d’Elsa, il s’agit ici de la même version que celle présente dans le set 41168 Elsa’s Jewelry Box Creation. On notera l’ancien design des yeux, les designers ayant retravaillé le sujet cette année avec des yeux plus grands, comme on peut par exemple le voir dans le super giga battle pack de princesses Disney 43215 Magical Treehouse.

Review LEGO Disney 41166 Elsa's Wagon Adventure

Pas grand chose de plus à dire sur cette petite boite, si ce n’est que toutes les pièces décorées sont tampographiées puisqu’il s’agit d’une boite 4+. C’était le premier contact de ma plus jeune avec de vraies briques LEGO, l’approche 4+ fait parfaitement le job, c’est facile à assembler et immédiatement jouable.

Sven reviendra probablement un jour dans une autre boite, au pire probablement quand le troisième volet sortira au cinéma, la mise en chantier du film ayant été confirmée par Disney en début d’année. Il s’était passé quatre ans entre l’annonce et la sortie du second volet, il faudra être patient.

Review LEGO Disney 41166 Elsa's Wagon Adventure

Review LEGO Disney 41166 Elsa’s Wagon Adventure
Étiqueté avec :    
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jac63
24 mai 2023 22 h 06 min

Dommage que ça soit une 4+, il y a trop de métapièce…